KIA RIO 2015 C’EST L’HEURE DU TOILETTAGE D’AUTOMNE MONDIAL AUTO PARIS 2014

30 septembre 2014 par Laurent SANSON

Best-seller de la marque coréenne avec 471 000 exemplaires vendus dans le monde l’an dernier, la citadine Kia Rio évolue à l’occasion du Mondial de l’Auto de Paris avec la présentation de la version restylée qui marque la mi-carrière et dont la commercialisation en Europe est prévue début 2015.

kia rio restylée 2015

 

Plébiscitée dans le monde entier, la Kia Rio fait son petit bonhomme de chemin en Europe derrière les stars de la catégorie que sont les Clio, 208, Corsa, Fiesta ou encore Polo. Lancée à l’automne 2011, la Rio de 4e génération arrive donc à mi-carrière et Peter Schreyer, Chef du Design du groupe Kia/Hyundai, a de nouveau «joué» avec sa planche à dessin.

La nouvelle version se dote donc d’une silhouette retravaillée avec une évolution de la calandre «Tiger Nose», du contenu intérieur des phares, du bouclier avant qui intègre de nouveaux phares antibrouillard et d’un nouveau bouclier arrière. Trois nouvelles jantes en 15,16 et 17 pouces s’ajoutent aux améliorations esthétiques. Deux nouvelles teintes, Urban Blue et Digital Yellow, feront leur apparition dans la palette des coloris extérieurs. Dans l’habitacle, on trouve des inserts chromés autour des ouïes de ventilation de la planche de bord, et par l'adoption d'une nouvelle console centrale intégrant le système audio. Les finitions supérieures héritent pour leur part d'un nouveau garnissage tissu de série, tout en proposant en option une sellerie en similicuir de couleur grise. La Kia Rio 2015 propose également de nouveaux équipements en option parmi lesquels un nouvel autoradio numérique ainsi que le nouveau système de navigation de Kia, qui se distingue par son écran 7 pouces. Sous le capot, la nouvelle Rio sera disponible avec 4 moteurs pour des puissances comprises entre 75 et 109 ch. Chacun des moteurs disposera d’un Start/Stop de série et divers systèmes ( commande optimisée de l'alternateur, démarreur plus performant, et adoption de pneumatiques à faible résistance au roulement) afin de réduire les consommations. La Rio 2015 destinée au marché européen sera produite dans l’usine coréenne de Sohari pour une commercialisation début 2015. Kia n’a pas encore communiqué les tarifs.

kia rio restylée 2015

kia rio restylée 2015

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

INSCRIPTION NEWSLETTER

PUB PREMIUM

kn filtres

 

LA TOUSSUIRE HIVER 17-18

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

LA COTE OCCASION

COMPARATEUR ASSURANCE

PUBLICITÉ

 

 

asw auto sport willy dottignies

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq