KIA NIRO 2016 PREMIÈRES ESQUISSES DU CROSSOVER HYBRIDE

16 novembre 2015 par Laurent SANSON

UN CROSSOVER

COMPACT HYBRIDE EN 2016

kia niro 2016 corssover compact hybride esquisse

Le constructeur coréen annonce qu’il va lancer au second semestre 2016 un tout nouveau crossover à la motorisation hybride. Le Niro dont on découvre les deux premières esquisses, va être construit sur une toute nouvelle plateforme compacte spécialement conçue.

kia niro 2016 corssover compact hybride esquisse

D'ici à 2020, Kia entend améliorer le rendement énergétique de ses modèles de 25 % par rapport à 2014 et le Niro est le premier étage de cet ambitieux projet. Le Kia Niro est un concept inédit chez le constructeur coréen, et marque le développement de la première plateforme de Kia dédiée aux véhicules écologiques. Conçu dès le départ comme un véhicule hybride, il affichera des lignes modernes qui contribueront à le démarquer.

Notre nouveau modèle est conçu pour offrir à nos clients tout ce qu'ils sont en droit d'attendre d'un crossover en termes de praticité et de style, mais également en termes de coûts d’utilisation réduits, résultant du montage d'un groupe propulseur hybride. En incitant nos ingénieurs à partir d'une feuille blanche, nous avons souhaité développer un modèle à même de séduire un plus large panel de clients. » a déclaré Hyoung-Keun Lee, Vice-Président et CEO de Kia Motors Corporation, et ajoutant « Le marché des crossovers/SUV compacts reste l'un des segments affichant la plus forte croissance au monde, et en proposant des lignes modernes et élégantes, une exceptionnelle praticité et un excellent rendement énergétique, le nouveau crossover hybride de Kia s'inscrira comme l'un des modèles les plus séduisants et attirants de sa catégorie. ». Kia annonce une consommation de carburant inégalée et des émissions de CO2 inférieures à 90 g/km. Sous le capot, on trouvera le 4 cylindres essence 1.6 GDi à injection directe d'une puissance de 105 ch pour un couple de 147 Nm. Une batterie lithium-polymère de 1,56 kWh se chargera d’alimenter un moteur électrique de 32 kW (43 ch.). La puissance et le couple combinés de ce groupe propulseur seront transmis à la route par une boîte à double embrayage à 6 rapports.

Le Kia Niro sera dévoilé l'année prochaine et sa production pour les marchés étrangers devrait débuter au deuxième semestre 2016. Le véhicule sera fabriqué dans l'usine Kia de Hawsung en Corée.

kia niro 2016 corssover compact hybride esquisse

 

Dans: KIA 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france