KIA CEED 3 (2018)

19 février 2018 par Laurent SANSON

UNE EUROPÉENNE

ENCORE PLUS CONVAINCUE

kia ceed 3

C’est au salon de Genève mi-mars que le constructeur coréen va lever le voile sur sa nouvelle Ceed, une berline compacte très pro européenne qui a bien l’intention de venir jouer les trouble-fêtes face aux références de la catégorie.

kia ceed 3

Conçue pour l’Europe, la Kia Ceed de troisième génération élève encore son niveau afin de lutter contre les références Peugeot 308, Renault Mégane et VW Golf ou encore les Ford Focus et Opel Astra. Produite dans l’usine slovaque Kia de Zilina, la nouvelle Ceed se démarque d’abord par la perte de l’apostrophe de son nom. Ainsi, la Cee’d cède la place à la Ceed tout en conservant l’esprit de son patronyme, à savoir une contraction de Communauté Européenne European Design.

kia ceed 3

Avec sa ligne plus classique qui d’ailleurs évoque sous certains angles une Focus, la nouvelle Ceed conserve de l’ancienne sa longueur de 4,31 m tout en reposant sur une nouvelle plateforme. Malgré un empattement qui ne change, le coffre gagne 15 litres avec désormais un volume de 395 litres. La nouvelle venue embarque également un contenu technologique de dernière génération même si l’on regrette l’absence d’un tableau de bord digital. Outre le moteur 3 cylindres essence de la génération précédente, la nouvelle Ceed va se doter d’un nouveau bloc turbo essence T-GDi développant 140 ch ainsi que d’un nouveau diesel 1.6 décliné en 2 niveaux de puissance de 115 et 136 ch. Tous les moteurs sont couplés à une boîte manuelle à 6 rapports tandis que les nouveaux blocs T-GDi 1.4 et CRDi 1.6 sont également disponibles avec la transmission à double embrayage DCT à 7 rapports de Kia. Le constructeur coréen n’a pas évoqué l’avenir du modèle sportif Pro Cee’d GT ni s’il y aura une variante de carrosserie coupé alors que le break SW est naturellement recondut. La nouvelle Kia Ceed (2018) entrera en production au deuxième trimestre 2018 dans l’usine de production de Kia à Žilina, en Slovaquie. Elle sera commercialisée en Europe à la fin du deuxième trimestre 2018 et sera assortie de série de la garantie constructeur exclusive 7 ans ou 150 000 km de Kia.

kia ceed 3

kia ceed 3

kia ceed 3

kia ceed 3

kia ceed 3

kia ceed 3

kia ceed 3

kia ceed 3

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

PUB

LA COTE OCCASION

ASSURANCE AUTO

PUBLICITÉ

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER

PUB