KARTING COUPE DE FRANCE MINIME 2011 AUTO MAG INFO DANS LA COURSE

4 novembre 2011 par Laurent SANSON / photos D.R & Mondial Karting

Dernière épreuve 2011 du championnat de France GPO Karting les 29 et 30 octobre, le circuit du Grand-Ouest à Essay dans l’Orne accueillait également les champions de demain avec la Coupe de France Minime. Pour cette ultime confrontation nationale de l’année, Julien Sanson, vice-champion de Normandie 2011 de la catégorie parrainé par AUTO MAG info nourrissait de solides ambitions sur un tracé qu’il affectionne particulièrement.

julien sanson karting coupe de france minime 2011 essay

 

julien sanson karting coupe de france minime 2011 essayPour cette dernière course de la saison, pas moins de 54 minimes engagés, de quoi refroidir les ardeurs de certains mais pas du jeune Julien, motivé comme jamais par l’excellence de cette compétition nationale. Ce plateau relevé comprenait tout simplement les meilleurs pilotes français de la catégorie (10-12 ans) et Julien avait bien l’intention de conclure 2011 sur une prestation de haut rang devant ses plus fidèles supporters. Bénéficiant pour l’occasion, en plus de ses partenaires habituels (la Mutuelle Prévadiès, les lubrifiants Elf et le magazine auto en ligne www.auto-mag.info), du soutien du Comité Régional Karting de Normandie et arborant fièrement le n°76 de son département, la Seine-Maritime, Julien se positionnait dès les qualifications dans le Top 10 avec le 8ème chrono.

 

DUR DUR L’ÉCOLE DES CHAMPIONS !

Au gré des manches qualificatives, le jeune pilote havrais ne quittait pas ce Top 10 qui constituait pour lui un premier objectif et ce malgré un matériel qui n’a pas le même niveau que ses principaux rivaux, Julien évoluant sans le soutien technique et logistique d’un team ou d’un préparateur. 7ème de la pré-finale et idéalement placé pour jouer les premiers rôles en Finale qui détermine le classement général, Julien réalise alors un début de course parfait. Rapide, précis et efficace dans les dépassements, il occupe une superbe 4ème place à la mi-course mais la pression semble trop forte et son manque d’expérience de la “course en tête” sur une épreuve nationale lui fait perdre sa concentration dans les ultimes tours au point de ne pouvoir contenir un peloton de “furieux” qui le pousse à un petit écart de trajectoire dans lequel il perd le bénéfice de son superbe début de finale. Au final, le Top 10 s’échappe et Julien coupe la ligne d’arrivée à la 12ème place finale. Malgré la déception d’être passé tout près d’une place pas loin du podium, Julien a réalisé qu’il pouvait tenir la dragée haute aux cadors de la catégorie. Fort de ce résultat encourageant et bien conscient de son potentiel, Julien va désormais pouvoir se projeter sur 2012 avec l’espoir de bonifier sur la piste l’expérience acquise durant la saison 2011.

 

suivez aussi l'actualité de Julien sur son site www.juliensanson.fr 

julien sanson karting coupe de france minime 2011 essay

julien sanson karting coupe de france minime 2011 essay

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france