JAGUAR F-TYPE CHEQUERED FLAG (2018)

29 octobre 2018 par Laurent SANSON

UNE F-TYPE QUI CÉLÈBRE

LES 70 ANS DE SPORTIVES JAGUAR

jaguar f-type chequered flag 2018

Depuis le lancement de la XK 120 en 1948, les sportives ont toujours fait partie de l’héritage Jaguar. Cette lignée culmine aujourd’hui avec la F-Type. Pour célébrer les 70 ans d’histoire de ces sportives, la gamme F-Type s’agrandit avec l’arrivée de la Chequered Flag Limited Edition disponible en 4 cylindres 300 ch et V6 turbo 340 ch et 380 ch.

jaguar f-type chequered flag 2018

Basée sur les versions Coupé et Cabriolet de la F-Type R-Dynamic, et disponible avec des motorisations 4 cylindres 300 ch et 6 cylindres 340 ch, la Chequered Flag reçoit un ensemble de modifications esthétiques subtiles, à l’extérieur et dans l’habitacle « 1+1 » orienté vers le conducteur. Les différences les plus notables sont le toit Black Contrast sur le Coupé, l’habitacle en cuir noir Windsor, les sièges sport et les appuie-têtes estampés, la console centrale avec sa finition en aluminium brossé foncé et – compte-tenu des succès de Jaguar en compétition automobile – un volant portant un logo Chequered Flag discret et un marqueur en cuir à 12 heures.

La silhouette de la F-Type est mise en valeur par le pack Exterior Black Design qui intègre des bas de caisse qui élargissent subtilement la voiture. Les jantes de 20’’ diamantées Gloss Black, réservées à la Chequered Flag, soulignent parfaitement le rouge des étriers de freins. L’habitacle en cuir Windsor est souligné de surpiqûres Red ou Cirrus. Les appuie-têtes des sièges de sport ‘slimline’, sont estampés d’un Chequered Flag. Le système multimédia Touch Pro intègre un système audio Meridian, un ensemble de services connectés et, pour la première fois sur la F-Type, Apple CarPlay et Android auto facilitant plus que jamais l’accès aux applications des smartphones à l’aide de l’écran tactile de 10’’.

Deux cylindrées sont disponibles : le 4 cylindres essence Ingenium 2,0 300 ch et le V6 essence suralimenté de 3,0 litres de 340 ch et 380 ch. Toutes les motorisations sont accouplées à des transmissions Quickshift à 8 rapports qui propulsent les roues arrière. La version 380 ch propose aussi la transmission intégrale de Jaguar associée au système Intelligent Driveline Dynamics.

jaguar f-type chequered flag 2018

jaguar f-type chequered flag 2018

jaguar f-type chequered flag 2018

jaguar f-type chequered flag 2018

jaguar f-type chequered flag 2018

jaguar f-type chequered flag 2018

 

Dans: JAGUAR 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook          twitter

PARTENAIRES

la toussuire les sybelles hiver 2018 2019

 

vidal sports la toussuire

 

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

NEWSLETTER

PUB