INTERDICTION AVERTISSEURS DE RADAR MOBILISATION NATIONALE ET PÉTITION DU 18 MAI 2011

17 mai 2011 par Laurent SANSON

JOURNÉE DE MOBILISATION NATIONALE POUR MAINTENIR L’UTILISATION DES AVERTISSEURS DE RADAR

Créée la semaine dernière par Coyote, Inforad et Wikango suite à la mesure du gouvernement français de l’interdiction des avertisseurs de radars, l’A.F.F.T.A.C, soit l’Association  Française  des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies  d’Aide à la Conduite, qui enregistre aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau membre avec Takara,  appelle les plus de 6 millions d’usagers et  tous  les  sympathisants à dire NON en se mobilisant le mercredi 18 mai 2011 à partir de 13h partout en France.

 

Alors que l’association tiendra une nouvelle conférence de presse Avenue de la Grande Armée à 13h ce mercredi 18 mai, elle invite les nombreux utilisateurs d’un avertisseur de radar à déposer une pétition contre cette interdiction à partir de 13h devant les préfectures de leurs villes où des relais de l’association AFFTAC les accueilleront. Outre Paris, l’AFFTAC souhaite faire entendre sa voix et celle des millions d’utilisateurs dans 8 grandes villes de France :

 


- Bordeaux : Esplanade Charles de Gaulle, 33000 Bordeaux
- Lille : 2 rue Jacquemars Giélée, 59800 Lille
- Lyon : 106 rue Pierre Corneille, 69003 Lyon
- Marseille : Boulevard Paul Peytral, 13000 Marseille
- Montpellier : 34 place des Martyrs de la Résistance, 34000 Montpellier
- Nantes : 6 quai Ceineray, 44000 Nantes
- Strasbourg : 5 place de la République, 67000 Strasbourg
- Toulouse : 1 place Saint Etienne, 31000 Toulouse


+ d’infos sur le site de l’association www.afftac.fr

 

 

Commentaire de Daniel ARMANI

17 mai 2011 à 10:24 PM


Vous ne mentionnez pas NICE 5ieme ville de France, y aura t'il un
rassemblement et où ? Merci.

Commentaire de marafico

18 mai 2011 à 10:34 AM

pas daccord pour l'interdiction et suppretion des avertisseurs de radar car ils sont utile pour corriger notre vitesse .

Commentaire de Michel ALLETON

18 mai 2011 à 10:44 AM


Une protection plus grande des usagers de la route oui, encor plus de rackette sur les automobilistes non. Battons nous pour avoir des moyens clairs et sûrs d’identification de la vitesse imposée, afin que le gouvernement en place ne puisse pas se retrancher derrière la sécurité des usagers pour continuer à nous escroquer.
Et s’il ne comprend pas que nous en avons plus que ras le bol, il nous reste notre bulletin de vote cela fera réfléchir les suivants.

Commentaire de shammy

18 mai 2011 à 10:44 AM

Franchement vous n'avez rien d'autre à faire que d'aller manifester pour que de des grands groupes puissent continuer à se gaver sur votre dos! La décision est prise: point barre. Sarko n'a rien laché sur les retraites alors les radars............

Commentaire de Boris

18 mai 2011 à 11:27 AM

Alcool : première cause d'accident. En 25 ans de permis : contrôlé UNE fois pour un alcotest.
1er trimestre 2011 à Paris : piétons hors des clous = 25% des morts / cyclo-scoot-VELO = 15%

Une mesure pour ces catégories ?!? Par exemple, casque obligatoire pour les cyclistes (protègera plus que le gilet jaune des motards !!). Surement pas : surtout ne pas freiner la progression des Vélib' de Delanoé !!!

Mieux vaut taper sur les autos, que prendre de VRAIES mesures utiles !!

Commentaire de pierre

18 mai 2011 à 12:07 PM

encore une mesure de facilité
ceux qui sont des dangers sont ceux qui ne mettent pas les clignottant , passent aux feux rouges , passent les stops sans marquer l'arret , qui roulent à gauche sur les routes multi-voies
ca suffit de racketter ceux qui se conduisent normalement , ce sont d'ailleurs ceux qui ont des dépassements de 1 km/h et qui sont le plus lourdement sanctionnés
POUR les avertisseurs qui limitent la vitesse sur les routes

Commentaire de Foulon

18 mai 2011 à 12:46 PM

Je me pose une question :
'Un conducteur surpris en apercevant un radar au dernier moment peut, même s'il respecte la vitesse limite, avoir le réflexe de freiner brusquement avant même de regarder son compteur pour vérifier s'il ne va pas lâcher quelques €uros et 1 point pour quelques km/h excédentaires .
Dans ce cas, enlever les panneaux et les avertisseurs de radars devient une mesure accidentogène même si cela remplit les caisses de l'état !

Commentaire de Steph

18 mai 2011 à 01:17 PM

Bonjour y'a t-il une operation a Brest autrement en ligne y-a t-il une petition?

Commentaire de VIVIER

18 mai 2011 à 01:23 PM

Non à la suppression et à l'interdiction des avertisseurs de radars.

Commentaire de Touran

18 mai 2011 à 06:20 PM

Bonjour
Deux intérets de l'avertisseur de radar,celui de vérifier en permanence d'un rapide regard la vitese à laquelle on roule(chiffres grand format) En second de pouvoir reduire encore la vitesse si un éventuel positionnement de radar est annoncé (125 pour 130/kms ) et de ne pas déclencher un de ces appareils
fragiles et capricieux, ce qui va dans le sens recherché, d'une conduite responsable et appaisée.
Nous ne pouvons vivre quotidiennement dans l'engoisse d'un piège , que celui qui n'a jamais été pris nous jette la pierre et nous considèrent comme des tricheurs.il nous reste peut être encore le droit de vouloir échapper à un systême répressif associé à la mane qu'il engendre plus qu'à réduire le nombre de morts. 60 ans de conduite, avoir sillonné les routes de l'Europe ,très souvent 180.000kms par ans, je suis encore vivant , je n'ai tué personne,quelques éraflures inévitables avec de tels Kilométrages, je ne me considére pas pour autant comme infaillible loin de la, la vitesse n'est pas le problême majeur, c'est le comportement raisonnable qu'il faut s'imposer et ne l'utiliser que lorsque la circulation le permet.

Commentaire de shammy

18 mai 2011 à 07:31 PM

@TOURAN:
SI, la vitesse est un problème majeur en sécurité routière. Les statistiques le montre et vous avez tort!

Quel est le piège tendu par le gouvernement ??? AUCUN. Respectons les limitations de vitesse! Les panneaux indiquent la vitesse maxi à laquelle on peut rouler.....ce n'est pas compliqué, si vous dépassez alors vous êtes en infraction point barre. Pas la peine de parler de "l'angoisse de tomber dans un piège"...

Le problème est que les français ne respectent rien en général, ça se passe bien différemment ailleurs dans le monde. Le jour où des gens comme vous auront bien compris cela on arrêtera de parler pour ne rien dire.

Commentaire de LA BASTILLE

18 mai 2011 à 11:20 PM

MON COYOTE MORT VOTERA ENCORE EN 2012
ALORS 50% DE 4.5 MILLIONS D'UTILISATEUR PEUVENT METTRE LE NAIN DEHORS?
QU'IL RETOURNE EN HONGRIE SUR LA TERRE DE SES ANCETRES IL NE FERA PAUT-ETRE PAS TACHE DANS LEUR GOUVERNEMENT

Commentaire de OIERRE

19 mai 2011 à 09:26 AM

bonjour, depuis que j'utilise les avertisseurs de radars et de zones sensibles, et cela m'évite par les messages audios d'avoir continuellement l'oeil sur le compter de vistesse, ce qui présente un + grand danger.
jamais cet appareil ne m'a permis de faire le fou entre 2 avertisseurs, d'ailleurs sur les autoroutes vs avez systématiquement une alerte à chaque pont traversé du fait des radars mobiles, donc vous roulez toujours en respectant les limites.
Bien sur, quand il y a des contraites INJUSTIFIEES à 50kms, avec le tiroir caisse de la gendarmerie au bout, il me sert à éviter ces pièges qui n'ont aucune raison technique, seulement de pièger les automobilistes.
LAISSEZ NOUS NOS AVERTISSEURS DE RADARS, et INTERDISEZ L'ALCOOL AU VOLANT, lES TEL PORTABLES AVEC OU SANS OREILLETTES, un peu de bon sens et de logique.
cdlt

Commentaire de Laurent

19 mai 2011 à 12:03 PM

A l'évidence, la suppression des panneaux d'indication des zones controlées et l'interdiction des avertisseurs de radar symbolisent désormais l'orientation repressive des controles routiers. Il s'agit d'un tournant fondammental dans le comportement du Service Public à l'encontre des automobilistes que nous sommes tous. Service Public qui, comme son nom l'identique, est au service des citoyens. La mobilisation que ces mesures entrainent démontre, à l'évidence, qu'une part non négligeable de Français n'est pas d'accord avec cette nouvelle orientation représsive et imposée. Le gouvernement souhaite débattre de la question, très bien c'est naturel. Cependant, il serait alors bienvenue de soumettre les propositions aux intéressés eux-memes et pourquoi pas par la voie d'un référundum. N'oublions pas qu'en période crise et au delà de la prévention routière qui, elle, est une question honorable, l'impact financier sur nos portefeuilles sera lui, majeur (augmentation significative du prix des amendes par infraction, au passage !) d'autant plus qu'il s'agira désormais de traquer, de façon répressive, la faute de l'automobiliste. A ce jeu, aucun automobiliste n'est infaillible croyez-moi ! Nous paierons donc 2 fois, l'une à travers nos impots qui servent aussi à payer les agents des forces publics qui précisément nous controlent et une 2ème fois pour nos fautes sans aucun débat. Etes-vous bien sûr de vouloir d'un système repressif ? Pour ma part, je ne le souhaite pas, et surtout pas dans les conditions imposées qui, finalement, s'avèreront une nouvelle pompe à fric bien plus efficace que les résultats prévus sur les chiffres des accidents.

Commentaire de Olivier DATRIER

22 mai 2011 à 03:44 PM

Nos chers élus devraient réfléchir avant de voter ces mesures sans cesse de plus en plus répressives. Il se pourrait que les électeurs s'en souviennent.
Il est vrai qu'ils sont eux-mêmes rarement, voire jamais, concernés puisqu'ils se déplacent peu en voiture, et quand c'est le cas, c'est en voiture officielle avec chauffeur, a commencer par notre cher Ministre de l'Interieur et notre très cher futur ex-President de la République.
Mes chers concitoyens, vous savez ce qui vous reste a faire pour sanctionner ceux qui axent leur politique sur une répression de plus en plus pesante.

Commentaire de yvan

22 mai 2011 à 10:49 PM

qu'est ce qu'on n'a marre de ce gouvernement!vivement qu'il degage en 2012! marine va passer et il auront bien chercher!

Commentaire de françois

23 mai 2011 à 12:38 AM

bonjour, Motard depuis plus de 30 ans et automobiliste 40 ans je suis contre cette forme de répréssion de dictature à entendre le ministre "c'est ça et ferme la" en gros . Prévenir veut bien dire attention . certaints nerveux surppris au dernier moment freineront, ou donneront un coup de volant, et paf . ces messieurs ne savent que brasser le pognon mal gagné, ce sont des dictateurs qui imposent "c'est moi le roi" souhaitons que nous ferons pencher la bascule injuste ..la peur augmantera le danger .

Commentaire de françois

23 mai 2011 à 12:49 AM

j'oubliais de dire qu'on en n'a vraiment mare de ce gouvernement, qu'il nous laisse vivre ils ne pensent qu'à eux qu'ils s'éttoufent avec le fric crapuleusement gagné. Dégagez on vit dans le stress permanent .. mobilisons nous, soyons nombreux unissons nous . tout le monde se plaint ....la haine engendre la haine . monsieur le ministre laissez vivre les gens et prenez exemple sur l'allemagne . l'argent ne fait pas le bonheur mais aux élections il fera votre malheur.

Commentaire de Denis

23 mai 2011 à 07:27 AM

Bonjour,
J'avoue que j'ai du mal à comprendre, la majorités des citoyens Français sont pour le maintiens des panneaux radars et contre la suppression des panneaux qui avertissent des radars, mais le gouvernement dit qu'il sera inflexible. Je croyait que nous étions en démocratie, mais de plus en plus les aspirations et avis du peuples sont bafoués, nous devenons de plus en plus une république bannière ou les puissants ont tous les droits. (Jet privés avec nos sous, gaspillages, favoritismes des petits copains avec les marchés publics etc..) Cette nouvelle loi sur la soit disant sécurité routière est symptomatique de ce que deviens la classe dirigeante de notre pays. Que l'on soit pour ou contre ces mesures. Si l'on a un minimum de conscience politique, vivre en France deviens de plus en plus insupportable. Simple citoyen, je fait passer mes devoirs avant mes droits, ayant le devoir de voter en 2012, il est évident que je ne favoriserai aucun des gens qui ne prennent même plus la peine actuellement de faire semblant de nous écouter et de travailler un minimum au redressement de la France.
Denis, un citoyen en colère.

Commentaire de milliat

23 mai 2011 à 07:56 AM

finalement les francais qui ralent sont ceux qui ne respect pas la vitesse reglementaire francaise
les autres en on rien a faire des avertisseurs ou autres anti radards
pour les fabriquants d anti radards penchez vous sur un systeme qui nous indique en permanance la vitesse autorisée a l endroit precis ou nous roulons ca serai plus utile
les elections arrivent nous avons deja connue la droite la gauche il reste encore un solution

Commentaire de 1400 GSX

23 mai 2011 à 10:40 AM

En tant que gros rouleur (50000 km/an) et motard, je ne peux cautionner ces nouvelles mesures dictatoriales, car quoi qu'il arrive, il y a toujours un moment où le regard se porte sur la route et pas sur le compteur. Ce week-end j'ai roulé tranquille, j'ai même pu constater que certaines limitations à 70 dans certains bourgs étaient dangereuses, j'ai adapté ma vitesse aux circonstances et j'étais donc à moins de 50. Comme quoi le Coyotte n'est pas incitateur à l'infraction. Ce qu'il faut c'est rouler intelligemment et s'adapter aux circonstances. Pour moi bloquer le régulateur de vitesse à 130 sur autoroute peut s'avérer dangereux à plusieurs titres. 1°) moins de réflexe pour retrouver la pédale de frein avec un pied qui de ballade sous le siège. 2°) quand le trafic est important, cela amène à coller les autres ou à le couper sans arrêt. 3°) quand vous faites 400 km le soir, ça endort, alors que rouler un peu plus vite quand l'autoroute est quasiment déserte, ça met un peu d'adrénaline et ça tient éveillé.

Les élections sont proches et loin à la fois. Qui se souviendra de cela devant les urnes dans 12 mois? En tout cas, moi je m'en souviendrais.

Commentaire de Bernard

23 mai 2011 à 10:51 AM

Nous sommes des Français respectueux des lois et réglementations! Nous respectons donc les limitations de vitesse et n'avons donc pas besoin de panneaux nous indiquant où se trouvent les radars puisque ne roulant pas à une vitesse supérieure à la vitesse permise ces radars ne nous flasherons jamais.
Ces panneaux inutiles défigurent notre beau paysage, merci au Gouvernement de les enlever.

Commentaire de limmoreno

23 mai 2011 à 01:57 PM

Il est interdit de se servir de l'appareil par d’être abonné. Un Iphone ou le dernier GPS Garmin qui intègre COYOTE sont donc incontrôlables. Bon courage aux forces de l'ordre pour faire appliquer une mesure si absurde.

Commentaire de COLLIER Michel

23 mai 2011 à 05:02 PM

Contrairement a certains "" sans cervelle"" et a qui je ne souhaite que cela arrive..
5h00 du matin pour aller au boulot , je roulais sur une voie rapide a LILLE et paff !! flasher pour 1 kilomètres/heure de plus.. l'état ma volé 90 € (parce que je n'ai pas prostesté ) et 1 point en moins..
c'est honteux.. je ne suis pas un voyou de la route, mais il m'a fallu 2 secondes d'innatention sur une voie rapide en ligne droite " vide d'automobiles " . et a 5 heure du matin...
si j'étais un fou du volant je n'aurai pas 11 points sur mon permis de conduire.. ( bah oui !! 12 - 1 = 11 pts )..Les élections sont proches et loin à la fois. Qui se souviendra de cela devant les urnes dans 12 mois? En tout cas, moi je m'en souviendrais. ( 1400 gsx ) qui je remercie..