INFINITI Q60 2017 LANCEMENT PRODUCTION JAPON

10 août 2016 par Laurent SANSON

LE COUPÉ SPORT Q60

ET SES EXPERTS TAKUMI

infiniti q60 2017 production japon aout 2016

La commercialisation du coupé sportif Q60 est prévue lors du Mondial de l’Automobile de Paris en octobre prochain, mais Infiniti a attaqué sa production dans son usine japonaise de Tochigi.

infiniti q60 2017 production japon aout 2016

Le nouveau coupé sportif Infiniti Q60 ne laisse pas insensible avec son design racé. En attendant que débute sa commercialisation à l’automne, le constructeur japonais a lancé la production de ce modèle pour lequel Infiniti a modernisé ses lignes et processus de production afin de répondre aux exigences de ce nouveau modèle.

Les innovations en matière de fabrication ont permis aux concepteurs de donner vie aux lignes saillantes et dynamiques de la Q60. Les lignes de poinçonnage et d'assemblage ont été améliorées de manière significative, notamment grâce à l'adoption d'une technologie de poinçonnage profond unique et de nouveaux outils pour assurer la fabrication du couvercle du coffre en résine. Afin d'améliorer le contrôle qualité, les lignes d'assemblage ont également été équipées d'un nouveau système d'éclairage pour l'inspection, ainsi que d'une caméra vidéo. Les équipes de fabrication, design et ingénierie ont travaillé en étroite collaboration pour garantir la qualité optimale du couvercle de coffre unique de la Q60 dans le cadre de sa production à l'usine de Tochigi. Premier en son genre, ce couvercle est constitué d'un revêtement en résine renforcé par une armature en acier, ce qui donne plus de latitude aux concepteurs.

infiniti q60 2017 production japon aout 2016

En plus de ces améliorations, l'usine dispose désormais d'un espace de peinture réservé à la finition « Dynamic Sandstone Red » exclusive à la Q60. Cette finition brillante d'un rouge profond nécessitait en effet l'installation d'un nouveau système de peinture et la mise en place de processus manuels assurés par les meilleurs experts. Ce nouvel espace permet de contrôler précisément l'épaisseur de la peinture ainsi que sa qualité. Pour développer le nouveau processus « Dynamic Sandstone Red », le constructeur a testé des centaines de compositions via une multitude de techniques d'application différentes.

Parmi les 4 500 ouvriers de l'usine de Tochigi, 216 artisans experts (Takumi) ont été sélectionnés pour travailler sur les lignes de production. Forts de leurs connaissances techniques hors pair, ces spécialistes ont été formés à la fabrication des véhicules haut de gamme et savent appliquer les principes et valeurs de la marque dans leur travail. Les Takumi sont présents tout au long de la ligne de production de la Q60, notamment au niveau du poinçonnage, de l'atelier de carrosserie, de la peinture, de l'assemblage et de l'assurance qualité. Parmi ces experts, 6 Meister Takumi se démarquent grâce à leur connaissance inégalée du processus de fabrication des véhicules haut de gamme et des attentes des clients. Ils ont pour mission de superviser l'ensemble de la production au sein de l'usine, afin de s'assurer que les processus de fabrication minutieux restent un facteur de différenciation pour la marque.

infiniti q60 2017 production japon aout 2016

infiniti q60 2017 production japon aout 2016

 

Dans: INFINITI 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france