HYUNDAI KONA 2018 RÉVÉLATION

13 juin 2017 par Laurent SANSON

UN LOOK SPECTACULAIRE

POUR LE KONA

hyundai kona 2018

Le segment des petits SUV urbain est en ébullition avec de nouveaux prétendants dont ce spectaculaire Hyundai Kona au look totalement décalé et qui évoque tout naturellement le Nissan Juke.

hyundai kona 2018

Après le teaser vidéo fin mai, le constructeur coréen dévoile officiellement son nouveau SUV compact, le Kona. Un de plus dans la jungle des SUV urbain après le Citroën C3 Aircross et en attendant le Seat Arona et le Kia Stonic construit sur la même base technique que ce spectaculaire Kona qui sort vraiment du lot avec son look de baroudeur affirmé par des larges extensions d’ailes noires. Plus fluide dans son dessin que le C3 Aircross, il y a dans le Kona un petit quelque chose de Toyota C-HR avec une face avant aux phares très Citroën alors que la calandre est directement dérivée de la compacte i30 de dernière génération.

Spectaculaire dehors, le Kona est plus sage dans son habitacle qui bénéficie d’équipements dérivés de la i30 dont l’écran tactile ou encore l’affiche tête haute. Long de 4,16 m pour 1,80 m de large et 1,55 m de haut, le Hyundai Kona est dans la moyenne et il offre un volume de chargement de 361 litres, soit quelques litres de plus qu’un Juke, mois moins qu’un C3 Aircross et Opel Crossland X qui eux proposent un coffre de 410 litres. Après sa présentation au salon de Francfort à la mi-septembre, le Hyundai Kona arrivera dans les concessions durant l’automne 2017.

hyundai kona 2018

hyundai kona 2018

hyundai kona 2018

hyundai kona 2018

 hyundai kona 2018

 

Commentaire de fdrebin

14 juin 2017 à 09:23 AM

Quel plaisir de voir les designers se lâcher (idem pour le CH-R, le Juke...) . Cela nous change des copies d'Audi Q5 d'il y a quelques temps.

Reste que les grandes lignes de l'école Citroën sont reprises pour l'avant, et surtout le nom de ce véhicule Hyundai aurait dû être modifié. Comme Toyota l'a fait il y a plus de 10 ans avec sa MR (2).

Commentaire de dede

15 juin 2017 à 11:57 AM

Heureusement que tous les constructeurs ne sortent pas des immondices comme le Q2

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

INSCRIPTION NEWSLETTER

PUB PREMIUM

kn filtres

 

LA TOUSSUIRE HIVER 17-18

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

LA COTE OCCASION

COMPARATEUR ASSURANCE

PUBLICITÉ

 

 

asw auto sport willy dottignies

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq