HONDA JAZZ FACELIFT 2018

16 août 2017 par Laurent SANSON

UN LOOK PLUS SPORTIF

ET UN MOTEUR i-VTEC DE 130 CH

honda jazz facelift 2018

Honda révèle sa Jazz restylée avant sa présentation officielle mi-septembre au salon de Francfort. Outre le look retravaillé avec une face avant façon nouvelle Civic, la citadine Jazz va recevoir pour la première fois en Europe d’un moteur essence i-VTEC 1.5 de 130 ch.

honda jazz facelift 2018

Les évolutions extérieures sont en ligne avec le style actuel de la gamme Honda et en particulier avec la dernière génération de la Civic, incorporant le design « en aile » caractéristique de la calandre et des feux. Le pare-chocs avant sculpté et angulaire affiche des contours plus agressifs autour des évents. À l’arrière, des sections de grille moins profondes sont reliées par une garniture noire brillante au-dessus d’une section inférieure trapézoïdale. Les changements extérieurs sont complétés par la nouvelle option de coloris métallique Skyride Blue.

Sous la capot, Honda va désormais proposer un moteur essence 1.5 i-VTEC d’une puissance de 130 ch qui allie un rendement élevé à une consommation de carburant de 5,4 l/100 km (CO2 124 g/km) avec la transmission automatique CVT en option. Le système CVT a été revu pour livrer une réaction plus linéaire lors de l’accélération. Ce moteur essence de 130 ch est proposée sur la finition Dynamic qui affiche une lame avant plus fine sous la grille inférieure et un diffuseur en trois parties sur le pare-chocs arrière, les deux complétés par des accents rouges sportifs. La version Dynamic inclut également des phares à Led, des feux antibrouillard avant, des lames latérales, un spoiler de hayon et des jantes en alliage 16 pouces avec des pneus en 185/55 R16. L'intérieur s'habille d’un motif à fines rayures exclusif, avec un volant et un levier de vitesse gainés de cuir, le tout rehaussé d’une surpiqûre orange.
 
Parmi les équipements en série de la Jazz, on trouve le régulateur de vitesse, les sièges chauffants, l’allumage automatique des phares et système actif de freinage d’urgence en ville. Les modèles haut de gamme incluent le système d’info-divertissement Honda Connect avec écran 7 pouces, une caméra de recul, l’accès et le démarrage sans clé, ainsi que des technologies de sécurité avancées, telles que le système d'alerte anti-collision frontale, le système d'alerte de franchissement de ligne et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Le moteur essence 1.3 i-VTEC de 102 ch sera toujours disponible dans tous les modèles de la gamme Jazz, à l’exception de la nouvelle version Dynamic. Honda n’a pas précisé la date de commercialisation ni les tarifs.

honda jazz facelift 2018

honda jazz facelift 2018

honda jazz facelift 2018

honda jazz facelift 2018

honda jazz facelift 2018

honda jazz facelift 2018

 

Commentaire de Serge

20 août 2017 à 03:18 PM

Espérons que sur ce dernier modèle l'insonorisation soit améliorée et que l'on puisse retrouver les sièges arrière "'magic'',,,,dommage si pas de turbo,dommage également pour ce type de jante genre tôle, ,,,

Commentaire de Gorgon

1 septembre 2017 à 09:40 PM

En Belgique, il est désormais difficile de se faire plaisir au volant d'un véhicule sauf à être nanti financièrement. Les taxes dissuasives qui frappent l'automobile en ciblant cylindrée et puissance + rejets de CO2 et bientôt les particules fines (NOX) voueront la voiture du particulier à un downsizing et une réduction de puissance rebutants pour le conducteur ordinaire aimant conduire.

INSCRIPTION NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

LA COTE OCCASION

PUB PREMIUM

kn filtres

COMPARATEUR ASSURANCE

assurland comparateur assurance auto

PUBLICITÉ

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

4jantes.com

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts de france