HONDA ANNONCE SON RETOUR OFFICIEL EN FORMULE 1 AVEC MCLAREN EN 2015

16 mai 2013 par Laurent SANSON

Le constructeur japonais Honda qui avait quitté la F1 fin 2008 en vendant son écurie basée en Angleterre alors qu’il faisait face à des problèmes économiques, sera de retour sur les circuits en tant que motoriste de l’écurie britannique McLaren, reformant ainsi dès la saison 2015 le légendaire duo McLaren Honda qui a remporté victoires et titres.

mclaren honda f1 retour en 2015

 

mclaren honda f1 retour en 2015Le changement de la règlementation technique de la Formule 1 dès la saison 2014 avec l’introduction d’un nouveau moteur 6 cylindres 1.6 litre turbo est une aubaine pour Honda. Le constructeur japonais, également présent en WTCC avec la Civic, profite de cette redistribution technique pour revenir dans la discipline reine des sports mécaniques, la F1, après une absence de 5 saisons depuis son retrait avec la vente de son écurie Honda Racing, ex-BAR.

 

Pour son retour en Formule 1 en 2015, Honda ne pouvait pas mieux trouver que l’écurie McLaren comme partenaire, qui quitte donc la firme à l'étoile, reformant plus de 20 ans après avec l’équipe anglaise un duo qui a remporté des courses et des titres entre 1988 et 1991 avec Ayrton Senna et Alain Prost. Ce retour de la firme japonaise est également une grande chance pour la F1, les fans de Honda sont nombreux partout dans le monde, mais aussi les amateurs des paris sportifs qui fréquentent des sites comme par exemple bwin.fr/formule-1 . Pour le grand patron de Honda, Takanobu Ito, le retour de la marque japonaise en F1 n’a qu’un seul objectif, redevenir le numéro 1 qu'il fut dans les années 80-90 lors de cette grande époque des Ayrton Senna, Alain Prost et de Gerhard Berger.

 

 

mclaren honda f1 retour en 2015

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france