GRANDES TENDANCES LES AUTOMOBILISTES EUROPÉENS AIMENT LES CARROSSERIES BLANCHES L’ESSENCE ET LE TOIT OUVRANT DANS LES PAYS DU NORD

13 mai 2014 par Laurent SANSON

D’après une étude menée par le constructeur américain Ford, les automobilistes européens plébiscitent désormais l’achat d’une voiture neuve blanche au profit du noir, roulent essentiellement à l’essence et aiment le toit ouvrant et les véhicules découvrables, mais au Nord de l’Europe.

ford fiesta 2014

 

ford fiesta 2014On trouve toujours des choses intéressantes dans les enquêtes et celle menée par Ford, afin de mieux connaître les habitudes des automobilistes européens sur les différents critères de choix au moment de l’achat d’un véhicule neuf, montre que nous ne sommes pas tous égaux, d’un pays à l’autre et ce pour différentes raisons, dont la fiscalité au niveau des carburants.

 

De cette étude dénommée Ford Car Buying Trends 2014, il en ressort donc quelques grandes tendances, à savoir que la couleur blanche est désormais la teinte préférée de nos chères carrosseries devant le noir et le gris. Si le gazole est le carburant n°1 en France, Italie, Portugal et Turquie, dans le reste de l’Europe on roule majoritairement avec de l’essence et même quasiment full essence en Russie. Enfin, c’est dans les pays du Nord de l’Europe que le toit ouvrant rencontre le plus de succès. Un rayon de soleil par 5° en plein Copenhague, Bruxelles, Berlin... et hop on décapote. On apprend également dans cette étude très complète qui comprend d’autres critères, que huit européens sur dix optent pour une boîte manuelle. La proportion atteint même 94 % en France.

Commentaire de NAIKO

16 mai 2014 à 07:23 AM

inscription newsletter

Commentaire de paderio

16 mai 2014 à 02:37 PM

On peut se demander où Ford a été chercher ces informations, force est de constater qu'il est très difficile de trouver d'autres coloris que le blanc et les gris métallisés, bien que depuis peu certains constructeurs se lancent dans des couleurs un peu plus attrayantes. Quand au carburant, il faudrait peut-être arrêter de tirer sur le diesel qui n'est pas plus polluant que les sans plomb, qui eux sentent mauvais et diffusent des effluves de benzène nocives !

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france