FORD KUGA 2016 FACELIFT PREMIÈRES INFOS ET PHOTOS OFFICIELLES

20 février 2016 par Laurent SANSON

LA EDGE ATTITUDE

POUR LE KUGA 2016

ford kuga 2016 facelift

En attendant l’arrivée du grand SUV Edge, son « petit » frère Kuga lui emprunte sa calandre à l’occasion d’un facelift qui touche au style qui est plus expressif et dynamique, mais aussi au contenu technologique avec l’intégration du nouveau système d’info-divertissement SYNC 3.

ford kuga 2016 facelift

Après le petit EcoSport à l’automne - lire notre essai -, c’est au tour de Kuga de se refaire une beauté en adoptant un look résolument plus dynamique qui se matérialise par une face avant redessinée et dont on remarque la nouvelle calandre trapézoïdale directement empruntée au grand SUV Ford Edge qui arrivera dans le courant de l’année 2016 en France. Le nouveau Kuga adopte également de nouveaux phares qui intègrent les feux de jour à LED, des feux arrière redessinés, de nouvelles couleurs de carrosserie ou encore de nouvelles jantes alu en 17,18 et 19 pouces. À l’intérieur, le Kuga 2016 perd quelques boutons au profit d’une meilleure intuitivité et ergonomie des commandes. Plus épuré, le cockpit se veut ainsi plus qualitatif. Sous le capot, le Kuga 2016 sera également disponible avec le moteur TDCi 1.5 de 120 ch et Ford annonce des consommations en baisse. Le nouveau Kuga sera également disponible avec le moteur diesel 2 litres TDCi 150 ch, en 2RM ou avec la transmission intégrale intelligente iAWD, qui permet d'atteindre une consommation moyenne de 4,7 l/100 km et des émissions de CO2 de 122 g/km. Une version 180 ch avec transmission intégrale intelligente iAWD affichant une moyenne de 5,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 135 g/km est également au catalogue.

ford kuga 2016 facelift

Côté essence, le nouveau SUV est proposé avec le moteur 1,5 litre EcoBoost dans ses versions 120 ch ou 150 ch 4X2 affichant une consommation moyenne de 6,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 143 g/km, puis dans une déclinaison 182 ch iAWD promettant une consommation de 7,4 l / 100 km en cycle mixte et des émissions de CO2 de 171 g/km.

Le Ford Kuga 2016 sera lancé avec le nouveau système multimédia connecté SYNC 3 à commande vocale et accueillera la dernière version de l’aide au stationnement semi-automatique, le freinage d’urgence en ville ou encore des projecteurs avant adaptatifs.

Encore plus rapide et plus simple, SYNC 3 est désormais disponible avec cinq nouvelles langues. En activant simplement la commande vocale sur le volant et en disant “J’ai besoin d'un café”, “J’ai besoin de carburant”, ou “Je cherche un parking”, les conducteurs pourront trouver les cafés, les stations-service ou les parkings à proximité, mais aussi localiser les gares, les aéroports et les hôtels. SYNC 3 dispose d'un nouvel écran tactile 8 pouces que les conducteurs peuvent utiliser de la même manière qu’ils utilisent leur smartphone. Plus simple, la nouvelle interface intègre des menus plus larges et les fonctions de Zoom par pincement et Mouvement par glissement.

Les utilisateurs d'iPhone peuvent également activer Apple CarPlay, la manière la plus intelligente et la plus sûre d'employer son iPhone en voiture et qui permet aux conducteurs de passer des appels téléphoniques, d’écouter de la musique, d'envoyer et de recevoir des messages, d’obtenir des itinéraires de navigation optimisés selon l’état du trafic, et plus encore, tout en restant concentrés sur la route. Les utilisateurs d’Android peuvent quant à eux activer Android Auto. Android Auto rend les applications et les services, comme Google Search, Google Maps et Google Play, accessibles de façon sécurisée et totalement intégrée. Le système peut être mis à jour via une simple connexion Wi-Fi.

Le système intègre également la technologie SYNC AppLink, qui permet de contrôler un large éventail d'applications smartphones. Aujourd’hui, avec le lancement de SYNC 3, Ford rend de nouvelles applications disponibles, dont MyBoxMan ou AccuWeather. Ford n’a pas communiqué la date de sa commercialisation ni les prix.

ford kuga 2016 facelift

ford kuga 2016 facelift

ford kuga 2016 facelift

ford kuga 2016 facelift

ford kuga 2016 facelift

 

Commentaire de fleury jean pierre

26 février 2016 à 11:26 AM

peut on régler la hauteur d'ouverture de la porte du coffre ????
pour prendre en compte la hauteur du plafond de mon garage ???? + poutre de séparation .
fermeture des rétros automatique a l'arrêt du moteur.
rangement sous les sièges a l'arrière ????
J'ai actuellement un kuga individual avec les deux
ouvertures de coffre très pratique .
j'attends donc des améliorations du nouveau kuga.

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france