FORD KUGA 2 2013 A PARTIR DE 24 590 EUROS LA GAMME ET LES TARIFS COMPLETS TOUS LES EQUIPEMENTS ET OPTIONS

19 décembre 2012 par Laurent SANSON

Après l’information relative au lancement de la production au tout début de ce mois de décembre, Ford dévoile l’ensemble des tarifs pour la gamme France, avec les équipements et options, de son SUV compact Kuga de deuxième génération, dont le lancement est prévu en mars 2013.

ford kuga 2 2013 suv compact

 

ford kuga 2 2013 suv compactConstruit dans l’usine Ford de Valencia en Espagne, le nouveau Ford Kuga est un SUV compact à la vocation désormais mondiale. Commercialisé en France en mars 2013, les tarifs du nouveau Ford Kuga débutent à 24 590 euros pour la gamme essence avec le moteur 1.6 EcoBoost de 150 ch et 27 300 euros en diesel avec le 2.0 TDCi 140 ch. A motorisation et finition équivalente, la baisse atteint jusqu’à 900 euros par rapport à son prédécesseur, avec un volume intérieur en hausse et un équipement enrichi. publicité ford groupe dugardin lille faches thumesnil villeneuve d'ascq roubaix roncq Baptisé Escape sur d’autres continents, le nouveau SUV compact de Ford conserve en Europe son nom qui a fait son succès avec 300 000 exemplaires vendus depuis 2008. Cette nouvelle mouture du Kuga annonce l’arrivée d’une gamme complète de SUV Ford en Europe, avec le petit EcoSport et le Edge. Pour ce qui est du Kuga 2013, il inaugure une nouvelle évolution de la transmission intégrale et reçoit plusieurs technologies en avant-première dans sa catégorie, comme le hayon à ouverture mains-libres. Le nouveau Kuga sera disponible avec le moteur essence 1,6 litre EcoBoost décliné en deux niveaux de puissance de 150 ch et de 182 ch avec transmission 4x4 et boite auto pour cette version la plus puissante . L’offre diesel va s’articuler autour du 2,0 litres TDCi Duratorq décliné en deux puissances de 140 ch et 163 ch et des transmissions 4x2 et 4x4 avec boites mécanique ou double embrayage. Tous les Kuga afficheront des émissions de CO2 inférieures à 180 g/km. Comme sur la dernière Focus, le Kuga 2013 va embarquer un contenu technologique de premier plan puisqu’il va recevoir la technologie SYNC qui combine la commande vocale avec l’intégration et la connectivité des appareils mobiles. Le système inclura la fonction d’appel d’urgence Ford SOS3 qui, en cas de déploiement d’un airbag ou de coupure de l’alimentation en carburant, sollicite le GPS du véhicule et le téléphone connecté par Bluetooth pour contacter directement les services de secours et leur communiquer les coordonnées GPS dans la langue locale. Le Kuga reçoit bien entendu une panoplie complète d’aides à la conduite, notamment le système de stationnement semi-automatique (Active Park Assist) et le BLIS, qui signale la présence d’un véhicule dans l’angle mort par une lumière clignotante sur le rétroviseur extérieur. Le nouveau Ford Kuga sera commercialisé en mars 2013 et les commandes sont ouvertes dès maintenant.

 

ford kuga 2 2013 suv compact


Télécharger ci-dessous les tarifs complets de la gamme, équipements et options du nouveau Ford Kuga 2013

ford kuga 2 2013 suv compact

Commentaire de MOISE

25 décembre 2012 à 03:31 PM

Mes craintes sont aujourd'hui définitivement averées. Nos industriels européens croient vraiment au Père Noel et s'imaginent qu'ils vont vendre des voitures à ces prix-là...

Très interessé par ce modèle depuis ses débuts, un vague espoir m'agitait en apprenant la semaine dernière les tarifs des modèles de démarrage en effet particulièrement agressifs. Mais on déchante très vite en lisant, consternés, la liste des options à ajouter à coup de centaines voire de milliers d'euros pour obtenir un véhicule bien équipé. Pourquoi Ford Europe ne s'est-il pas inspiré des modèles américains de l'Escape ? Là bas, il y a une vraie difference entre le modèle S d'entrée de gamme (24000$) et le Titanium haut de gamme qui pour ce dernier est cédé toutes options incluses autour de 37000 Dollars (environ 35000 euros). Et pour ce prix-là les américains obtiennent un véritable moteur haut de gamme Ecoboost 2 litres de 240 ch. Pour nous ce sera 1,6l et 182 ch Max, c'est comme ça !..
Mais avec 1600 petits euros d'écart entre le Trend et le Titanium en version essence, on ne pouvait que s'attendre au pire. Sans compter les 2000 euros de malus au départ et vous voilà en un rien de temps avec un Kuga 2 Titanium très largement sous équipé pour la bagatelle de tout de même... 33000 euros.
Vous voulez des options ? Ca fera pas loin de 5000 euros supplémentaires et encore on est loin d'avoir tout ajouté ; on n'a pris que les plus rationnelles et les plus raisonnables...

Quel dommage que pour ce premier jet européen, Ford n'ait pas eu de plus grandes ambitions.
Enfin, cerise sur la gateau, et pour moi c'est une erreur capitale : exit le bel écran tactile... pour les européens. A la place on aura droit à un panneau confus bourré de boutons compliqués. Est-ce un bon choix pour réduire les accidents sur nos routes ? J'en doute fort !

Cordialement,

Commentaire de eric

28 décembre 2012 à 05:02 PM

bonjour
ah ben je cherchais partout des info sur cet écran 7 pouces tactile. Sur le configurateur ford, rien trouvé, deux options avec écran 5 pouces et c est tout
je suis déçu, mon smartphone a un écran plus gros
j ai rajouté 4300€ d options au titanium +1000€ de malus ça commence a faire cher
le mazda cx5 est mieux placé en prix
je crois que je vais passer a la concurrence

Commentaire de guyomard

13 avril 2013 à 01:12 PM

manque un becquet à l'arrière

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france