FORD FOCUS RS500

30 mars 2010 par Laurent SANSON

L’AVION FURTIF DE FORD

Lors du prochain salon Auto Mobil International de Leipzig, Ford va présenter une version ultime de sa Focus RS, la Focus RS500. Cette série spéciale de 500 exemplaires qui célèbre la fin de production et le succès commercial de la Focus RS de deuxième génération se veut très exclusive, de son moteur de 350 ch jusqu’à sa teinte noire mate digne d’un avion furtif.

Cette Focus RS500 sera sans le moindre doute la grande attraction du stand Ford au salon AMI qui se tiendra du 10 au 18 avril 2010 à Leipzig en Allemagne. Tirant à l’automne prochain sa révérence avec l’introduction de la Focus de 3e génération, l’actuelle Focus RS est en fin de vie. Pour finir sa carrière en beauté, Ford a développé une ultime version qui reprend l’appellation de la Sierra Cosworth RS500 de 1987 dont les versions courses, à l’image de la RS500 noire et orange Texaco, remportaient de nombreux succès dans le championnat du monde des voitures de tourisme ainsi que dans le célèbre DTM allemand.

 

UN STYLE EXCLUSIF ET 350 CH

Tout comme sa grande soeur Sierra Cosworth RS500 des années 80, la Focus RS500 sera produite à seulement 500 exemplaires et cette version se démarque par sa robe unique constituée d’une teinte noire mate spécifique développée en partenariat avec la société 3M, des jantes multibranches noires de 19 pouces qui enveloppent des étriers de freins avec logos RS et peints en rouge. Sous cette robe furtive et forte d’équipements dédiés dans le cockpit (surpiqûres rouges, plaque numérotée, insert carbone...), la RS500 dévoile également de solides arguments mécaniques avec une préparation moteur réalisée en partenariat avec Revolte Technologies qui a développé un kit 350 ch pour 460 Nm de couple. Une puissance, qui comme la Focus RS de base, passe uniquement par les roues avant grâce au train avant dit RevoKnuckle qui est le fruit d’un long travail des ingénieurs Ford depuis maintenant quelques années. En attendant d’en savoir plus sur le tarif et l’ouverture des commandes (je vais craquer je crois !), nous vous livrons quelques images qui ouvrent l’appétit. Un site internet dédié est également en place sur www.focusrs500.com

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france