FORD FOCUS RS LE MANS CLASSIC

21 juin 2010 par Laurent SANSON

L’ÉCURIE FORD FRANCE DÉVOILE 5 FOCUS RS EXCLUSIVES

En hommage aux Ford de la plus célèbre course d’endurance au monde, l’écurie Ford France a créé une collection de cinq Focus RS exclusives aux couleurs de cinq Ford ayant marqué l’histoire de la marque aux 24 Heures du Mans. Baptisée Ford Focus RS Le Mans Classic, cette série sera mise en vente après la manifestation qui se déroulera du 9 au 11 juillet prochains.


Lors de la dernière édition en 2008 du Le Mans Classic, Ford avait présenté un S-Max 260 LM préparé avec le soutien de Mountune. Pour l’édition 2010, l’écurie Ford France frappe encore plus fort en présentant une série exclusive et limitée de cinq Focus RS aux couleurs de la Ford Mk II victorieuse en 1966 pour la noire aux bandes argent, de la Mk IV rouge aux bandes blanches vainqueur en 1967, de la Mk IIB engagée par Ford France en 1967 blanche avec une fine bande bleue centrale encadrée de liserés rouges, de la GT40 victorieuse en 1968 et 1969 pour la bicolore bleu ciel et orange du pétrolier Gulf et enfin de la Capri 2600 RS vainqueur de la catégorie Tourisme en 1972 en bicolore blanc et bleu.

Ces cinq modèles exclusifs possèdent un aménagement intérieur personnalisé dont des sièges Recaro revêtus de cuir et de peau retournée matelassée en forme de losange avec des surpiqûres assorties aux couleurs de la carrosserie.

Durant le Le Mans Classic du 9 au 11 juillet 2010 sur le grand circuit des 24 Heures, chaque Focus RS portera le même numéro de course que la voiture dont elle fait référence. Elles accompliront également des tours du circuit en ouverture des différentes courses réservées aux voitures d’époque.

PUB PREMIUM

kn filtres

 

renault captur ete 2017

LA COTE OCCASION

PUBLICITÉ

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

4jantes.com

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts de france