FORD FOCUS 3 RESTYLÉE 4 PORTES 2014 PREMIÈRE MONDIALE POUR LA VERSION TRICORPS SALON NEW YORK 2014

16 avril 2014 par Laurent SANSON

En mars dernier, Ford présentait à Genève la nouvelle mouture restylée de sa compacte star, la Focus. De l’autre côté de l’Atlantique à l’occasion du salon de New York, c’est la version tricorps 4 portes que le constructeur américain va dévoiler, affirmant un peu plus encore son statut de n°1 mondiale des ventes en 2013.

ford focus 3 restylée tricorps 4 portes 2014

 

ford focus 3 restylée tricorps 4 portes 2014Plébiscitée outre-Atlantique, mais aussi dans les pays asiatiques, la carrosserie tricorps ne fait pas franchement recette en France et globalement en Europe, le marché de la compacte étant orientée sur la berline deux volumes avec hayon. Si les européens ont eu droit à la Focus 3 restylée berline, les américains vont avoir leur 3 volumes 4 portes.

 

Cette nouvelle version bénéficie de nombreuses améliorations de style, d’aménagement intérieur, de motorisations, de châssis et de technologies. La nouvelle Ford Focus présente un capot, une calandre, des optiques et un couvercle de coffre redessinés. A l’intérieur, les matériaux et les teintes créent une atmosphère plus moderne, avec des applications de chrome mat, des habillages de sièges et des commandes actualisés, des équipements inédits comme le volant chauffant et encore plus de rangements grâce aux porte-gobelets intégrés à la console centrale.
 
ford focus 3 restylée tricorps 4 portes 2014Le plaisir de conduite qui fait la réputation de la Ford Focus est porté à un niveau encore plus élevé. La rigidité structurelle augmentée à l’avant, la géométrie des suspensions revue, la rigidité latérale plus élevée des bagues de suspension liées à la direction, le calibrage des amortisseurs revu et le programme électronique de stabilité (ESP) plus évolué se traduisent par une meilleure réactivité et un contact plus direct avec la route. La direction à assistance électrique bénéficie également de réglages optimisés pour améliorer les sensations. Le constructeur américain a également amélioré le freinage automatisé à faible vitesse Active City Stop, qui détecte les risques de collision, précharge le circuit de freinage et serre automatiquement les freins pour éviter l’accident ou en réduire la gravité si le conducteur ne réagit pas. Il fonctionne désormais jusqu’à 50 km/h au lieu de 30 km/h sur le modèle actuel.

Un bonheur ne venant jamais seul en plus de l’actualité produit avec ce gros facelift de mi-carrière, l’institut Polk qui recense les immatriculations, a confirmé que la Ford Focus 3 était la voiture la plus vendue dans le monde durant l’année 2013 avec 1 097 618 exemplaires vendus, soit une progression de 8,1% par rapport à 2012, année durant laquelle la Focus avait également terminée en tête des ventes dans le monde.

ford focus 3 restylée tricorps 4 portes 2014

ford focus 3 restylée tricorps 4 portes 2014

ford focus 3 restylée tricorps 4 portes 2014

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france