FORD EDGE 2 2015 LE NOUVEAU GRAND SUV PORTE-DRAPEAU MONDIAL AUTO PARIS 2014

25 juin 2014 par Laurent SANSON

Commercialisé en Amérique du Nord dans sa première génération, le Edge va traverser l’Atlantique avec l’apparition de la seconde génération. Imposant avec des lignes tendues et des arêtes vives, le nouveau Ford Edge 2 ne manque pas d’allure et le constructeur américain en révèle aujourd’hui les premières photos et infos avant sa révélation publique début octobre au Mondial de l’Auto de Paris.

ford edge 2015

 

ford edge 2015Nous le découvrirons pour de vrai en octobre au Mondial de l’Auto de Paris et il sera en vente l’an prochain, le Ford Edge est donc le nouveau grand SUV de la marque pour le marché européen et il va venir se positionner en haut de gamme des Kuga et EcoSport.

Avec sa imposante calandre chromée qui évoque celle du pick-up Ranger. Le style se veut très expressif avec une silhouette typée Nissan à l’image des derniers SUV Qasqhqai et X-Trail ou encore Honda pour le CR-V, ce qui est plutôt flatteur. Ce grand SUV se veut également high tech en intégrant des technologies inédites «Le nouveau Edge sera plus habitable que certains grands SUV bien plus chers, avec un confort, des aménagements et des équipements de sécurité dignes de ceux des modèles premium disponibles en Europe», a déclaré Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, chargé du marketing, des ventes et du service. Le nouveau Ford Edge sera équipé d’une direction adaptative, qui facilite les manœuvres à faible vitesse et accroit le plaisir de conduite. Il inaugure en Europe le système antibruit actif et la vue avant par caméras à 180° (Front Split View Camera). On retrouvera également sur ce nouveau Edge les technologies proposées actuellement sur la gamme. En Europe, le Edge sera proposé avec deux variantes du moteur diesel Ford 2,0 litre Duratorq TDCi 180 ch et 400 Nm boîte manuelle à 6 rapports, avec des émissions de CO2 estimées à 149 g/km, et une version 210 ch et 450 Nm à boîte PowerShift 6 rapports et palettes au volant, avec des émissions de CO2 estimées à 159 g/km. Pour Ford sur le marché européen, introduire le nouveau Edge est aussi une bonne manière d’étendre sa gamme face à une concurrence affûtée. D’ailleurs, le lancement du Edge va également s’accompagner de ceux des nouvelles Mondeo, Focus, Mustang et de la ligne Premium Vignale.

ford edge 2015

ford edge 2015

ford edge 2015

ford edge 2015

ford edge 2015

ford edge 2015

ford edge 2015

 

Commentaire de besson bernard

15 octobre 2014 à 10:19 AM

j'attend l'essaie ro
utier avec impatience

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france