FORD DRIVING SKILLS FOR LIFE 2014 UNE PREMIÈRE EN FRANCE POUR LA SÉCURITÉ AU VOLANT DES 18-24 ANS

11 avril 2014 par Laurent SANSON / texte et photos

Par le biais de sa fondation, Ford organise l’opération «Driving Skills For Life» afin de permettre aux jeunes de 18 à 24 ans de prendre conscience des risques liés à la conduite automobile. La première étape française de cette grande opération s’est déroulée durant 3 jours au sein du Campus de l’école de commerce internationale EDHEC Lille et pas moins de 250 étudiants ont répondu présent.

ford driving skills for life 2014 photo laurent sanson

 

ford driving skills for life 2014 photo laurent sansonParce que les jeunes de 18 à 24 ans sont les moins expérimentés au volant et donc les plus exposés aux risques de la route, le constructeur américain Ford a créé le programme «Driving Skills for Life» qui s’adresse à cette population dite à risques et dont les statistiques démontrent leur implication dans pas moins de 25% des accidents.

Cette grande opération de prévention et de sensibilisation aux risques routiers se déroule avec succès depuis maintenant 10 ans aux États-Unis et Ford exporte désormais ce concept en Europe et donc en France. La première étape française du «Driving Skills For Life» 2014 s’est déroulée durant 3 jours dans l’enceinte du Campus de l’école de commerce internationale de l’EDHEC de Lille. Durant 3 jours, ce sont pas moins de 250 étudiants qui ont participé aux différents ateliers sous la houlette de moniteurs de conduite spécialisés. Au programme durant des sessions d’environ 4 heures totalement gratuites pour les étudiants, quatre ateliers théoriques et pratiques autour de la technique et de l’identification des dangers dont la vérification du véhicule avant de prendre la route afin d’identifier un éventuel problème, de la distraction comme par exemple l’envoi d’un texto en conduisant ou des risques sous l’emprise de l’alcool en tapant dans un ballon avec une vue déformée, la gestion de la vitesse et des distances avec des exercices de freinage d’urgence et de situations imprévues et enfin de la maîtrise du véhicule avec des Ford Fiesta équipées d’enveloppes dérapantes sur les pneus arrière afin de créer sur un petit espace et à faible vitesse un survirage très prononcé du véhicule et ce afin de comprendre de manière pratique la perte d’adhérence du véhicule.

ford driving skills for life 2014 photo laurent sansonCette opération pilotée par Ford France bénéficie du partenariat de la Prévention Routière qui est également présente sur les sessions. Le «Ford Driving Skills For Life» sera également présent sur d’autres événements durant l’année 2014, à commencer fin avril début mai dans le cadre de la célèbre course à la voile de l’EDHEC aux Sables d’Olonne en Vendée. Un autre rendez-vous est également au programme durant le Mondial de l’Auto de Paris en octobre prochain.

Pour participer ou obtenir des infos, rendez-vous sur le site drivingskillsforlife.fr

 

VOIR L'ALBUM PHOTOS DU FORD DRIVING SKILLS FOR LIFE 2014

ford driving skills for life 2014 photo laurent sanson

ford driving skills for life 2014 photo laurent sanson

ford driving skills for life 2014 photo laurent sanson

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france