FORD ANNONCE SON RETRAIT DES RALLYES WRC FIN 2012

16 octobre 2012 par Laurent SANSON

Rien ne va plus au pays du WRC. Entre la semi-retraite de Loeb et le retrait de Mini il y a quelques jours, c’est le géant Ford qui jette l’éponge en annonçant son retrait de la discipline phare des rallyes au terme de la saison 2012, plongeant du même coup le WRC dans le doute le plus total alors que le championnat 2013 s’annonçait superbe avec l’arrivée de VW et de Hyundai.

ford world rally team 2012 retrait fin 2012

 

ford world rally team 2012 retrait fin 2012Alors que les équipages officiels sont actuellement en pleine reconnaissance du rallye de Sardaigne qui se déroulera en fin de semaine, Ford Europe a annoncé son retrait du championnat du monde des rallyes WRC avec effet au terme de la saison 2012, soit après les rallyes de Sardaigne et de Catalogne, les deux dernières épreuves du calendrier 2012. Alors que l’on attendait une saison 2013 forte de 5 constructeurs, ils ne sont plus que trois avec Citroën qui va réduire ses dépenses, Volkswagen qui arrive avec la Polo R pour un programme complet et Hyundai dont la i20 WRC ne devrait effectuer que quelques apparitions pour sa première saison. Les temps sont durs pour le constructeur américain qui rencontre des difficultés financières au point que même son stand au Mondial de l’Automobile faisait peine à voir par sa tristesse et le manque de valorisation des nouveautés, pourtant superbes à l’image de la nouvelle Mondeo 2013. L’équipe anglaise M-Sport qui gère les programmes rallyes de Ford depuis 15 ans a bien l’intention de poursuivre, avec une aide logistique de Ford, et il y aura bien des Fiesta RS WRC privées au départ du championnat 2013, mais il est évident que le championnat WRC n’avait pas besoin d’un nouveau retrait d’un constructeur majeur. Avec cette décision, du même coup Jari-Matti Latvala et Petter Solberg vont se retrouver sans volant dans quelques semaines et ne doutons pas une seconde que Volkswagen va tenter de récupérer l’un des pilotes Ford afin d’épauler Sébastien Ogier pour les grands débuts de la Polo R WRC.

 

ford world rally team 2012 retrait fin 2012

ford world rally team 2012 retrait fin 2012

la victoire d'une Ford officielle lors du dernier rallye de Grande-Bretagne avec Jari-Matti Latvala risque bien d'être la dernière avant un long bail

ford world rally team 2012 retrait fin 2012

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france