FORD ANNONCE OFFICIELLEMENT UNE NOUVELLE FOCUS 3 RS ET LA CRÉATION DE FORD PERFORMANCE

12 décembre 2014 par Laurent SANSON

Pour finir l’année, voici un beau cadeau de Noël avec l’annonce par Ford qu’il y aura bien une nouvelle Focus RS. La marque ne précise pas la date de son arrivée, mais l’annonce fait d’autant plus plaisir qu’elle s’accompagne de deux autres bonnes nouvelles ; la création de Ford performance et le lancement d’ici 2020 de 12 nouveaux véhicules sportifs.

ford rs coming soon

 

Malgré la Focus 3 ST et son moteur turbo de 250 ch, il manquait incontestablement une version ultime, la RS, au catalogue de la compacte la plus vendue dans le monde. Cette nouvelle Focus RS sera pour la première fois disponible dans les principaux marchés du monde entier. Ford annonce également que cette nouvelle Focus RS est l’un des 12 nouveaux véhicules haute performance que la marque lancera dans le monde d’ici 2020. Ces lancements font partie de la stratégie globale de Ford qui entend proposer plus de véhicules sportifs, plus de pièces et plus d’accessoires à travers le monde, par le biais de la nouvelle structure Ford Performance. “ Ford continue d’innover au travers de la performance,” a explique Raj Nair, vice-président de Ford, en charge du développement produit global. “ Ford Performance fait le lien entre la compétition et les véhicules haute performance pour tirer avantage des synergies et répondre aux besoins des différents clients à travers le monde, aussi bien sur circuit que sur route.”

“Une nouvelle Focus RS est toujours un événement. Pour mériter le logo RS, elle doit être raffinée, sans compromis et délivrer des performances exceptionnelles,”

En plus de ravir les fans, des véhicules comme la Focus RS vont aider la marque à poursuivre son plan One Ford qui vise à atteindre une croissance profitable, une excellence produits et une innovation constante dans chaque pan de ses activités. La demande pour les véhicules sportifs augmente partout dans le monde. Et notamment en Europe, où les ventes ont grimpé de 14 % depuis 2009, mais aussi aux Etats-Unis où elles ont augmenté de 70 % sur la même période.

La nouvelle organisation globale, Ford Performance, réunit les équipes du Team RS en Europe, de SVT (Special Vehicle Team) en Amérique du Nord, puis de Ford Racing. Ford Performance fonctionnera comme un laboratoire d’innovations et un banc d’essai pour développer davantage de véhicules haute performance.
 
La structure développera ainsi des innovations technologiques majeures en termes  d’aérodynamisme, de réduction de poids, d’électronique, de groupe moteurs, de performances et d’efficience. L’équipe Ford Performance sera dirigée par Dave Pericak, jusqu’ici ingénieur en chef de la toute nouvelle Mustang, qui sera commercialisée en Europe en 2015.

ford performance

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france