EXAGON FURTIVE eGT MONDIAL AUTO 2010

28 septembre 2010 par Laurent SANSON

UNE GT FRANÇAISE ET ÉLECTRIQUE

A quelques heures de l’ouverture du Mondial de l’Auto, Exagon Motors dévoile sa Furtive eGT, une GT française animée par une bi-motorisation 100% électrique développant 250 Kw, soit 340 ch vapeurs. Cette auto va être sans le moindre doute l’une des attractions du salon de l’auto.


Basée à Magny-Cours, l’entreprise Exagon Engineering est tout d’abord un team de course engagé aussi bien en WTCC, Seat Super Copa ainsi que dans le Trophée Andros. C’est d’ailleurs dans le cadre des courses sur glace que l’entreprise de Luc Marchetti a créée l’Andros Car, un petit buggy monoplace 100% électrique. Fort de cette expérience, Exagon passe à la vitesse supérieure en concevant une voiture de route, une véritable GT 2+2 aux lignes tranchantes, agressives et furtives, d’où le nom de Furtive eGT, le eGT étant pour électrique Grand Tourisme.

Produite à partir de 2012 en série limitée, cette GT made in France haut de gamme et dont l’objectif est d’être aussi performante qu’une voiture thermique, dispose de deux moteurs électriques Siemens pour une puissance totale de 250 Kw, soit 340 ch de nos bons vieux chevaux. Exagon annonce pour le moment une autonomie de 197 km à une vitesse constante de 130 km/h et plus de 800 km avec le générateur de grande autonomie GGA qui n’est autre qu’un petit moteur thermique de faible cylindrée qui recharge les batteries à la limite de leur autonomie. Ce qui permet ainsi d’effectuer 807 km avec seulement 25 litres d’essence et d’éviter aussi le coup de la panne... d’électricité. Aperçue dernièrement sur le circuit de Magny-Cours lors d’une séance d’essai avec à son volant Franck Lagorce, qui a également développé l’Andros Car, la Furtive eGT va connaître son premier bain de foule à l’occasion du Mondial.

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

LA COTE OCCASION

COMPARATEUR ASSURANCE

LA TOUSSUIRE HIVER 17-18

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PUBLICITÉ

 

 

asw auto sport willy dottignies

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER