ENQUÊTE VOITURES PRÉFÉRÉES DES HOMMES ET FEMMES EN FRANCE

5 avril 2018 par Laurent SANSON

LES VOITURES PRÉFÉRÉES

DES HOMMES ET FEMMES EN FRANCE

Les idées reçues et les clichés ne manquent pas pour définir que telle auto est plutôt masculine ou féminine. Si les constructeurs ne ciblent pas les mêmes conducteurs dans les plans produits, en revanche on constate que des modèles plutôt masculins font aussi le bonheur des femmes, et inversement à l’image de modèles comme les citadines Mini et Fiat 500.

C'est le comparateur d'assurance Assurland.com qui s’est sérieusement penché sur cette question en analysant les véhicules les plus comparés par les femmes et les hommes. Ainsi, il est de coutume de penser que les femmes préfèrent des modèles pour les déplacements du quotidien alors que les hommes choisissent un véhicule adapté aux longs trajets ou une sportive. Même s’il est vrai que certains véhicules sont plus conduits par des personnes du sexe masculin que féminin, des exceptions existent. Il n’est ainsi pas rare de constater qu’un homme conduit une « petite » voiture et qu’une femme peut se trouver derrière le volant d’un gros SUV.

Dans cette enquête très sérieuse, l’infographie ci-dessous parle d’elle-même. Pour les citadines, les femmes apprécient tout particulièrement les modèles proposés par des groupes asiatiques avec la Suzuki Swift et la Toyota Aygo, mais c’est la Renault Twingo qui l’emporte. Chez les hommes, la Peugeot 108 monte sur la plus haute marche du podium devant les premium Alfa Mito et Audi A1.

Dans le segment très en vogue des SUV, les hommes se tournent vers les marques premium entre BMW X6, Audi Q7 et Volvo XC90 alors que Madame préfère le Toyota RAV4, le Mazda CX-5 ou encore le VW Tiguan.

Pour les compactes qui représentent une bonne part du marché, les hommes optent avec surprise pour l’Opel Astra, la Honda Civic et enfin la VW Golf sur la 3ème marche du podium. Pour les femmes, la VW Coccinelle est devant la Mini Clubman et la Mercedes Classe A.

Dans les rangs des berlines et hormis la Peugeot 508 qui est la n°1 des femmes devant la Mercedes Classe C et la BMW Série 3, on retrouve chez les hommes le trio Audi-BMW-Mercedes.

Enfin, cette enquête se termine par les marques préférées pour les hommes et les femmes. Chez les garçons, Jeep termine en tête devant Subaru et Porsche. Des choix étonnants, mais bon c’est une enquête. Pour les femmes, c’est plus cohérent avec Suzuki qui devance Mini et Nissan.

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook          twitter

PARTENAIRES

la toussuire les sybelles hiver 2018 2019

 

vidal sports la toussuire

 

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

NEWSLETTER

PUB