ÉLECTION DE LA VOITURE DE L’ANNÉE 2015 LES 7 FINALISTES

16 décembre 2014 par Laurent SANSON

Respectant un protocole bien huilé, le jury de la Voiture de l’Année, le titre le plus convoité en Europe, a rendu un premier verdict en dévoilant les noms des sept finalistes, dont deux françaises avec la Renault Twingo 3 et le décalé Citroën C4 Cactus.

voiture de l'année 2015 car of the year

 

Qui le 2 mars prochain à la veille de l’ouverture du salon de Genève va succéder à la Peugeot 308 au titre de Voiture de l’Année ? Une certitude, le titre va revenir soit à la BMW Série 2 Active Tourer, le Citroën C4 Cactus, la Ford Mondeo, la Mercedes Classe C, le Nissan Qashqai 2, la Renault Twingo 3 ou la Volkswagen Passat.

Prix de référence dans l’industrie automobile en Europe, la Voiture de l’Année est élue par un jury constitué de 58 journalistes représentants pas moins de 22 pays européens. Chaque journaliste membre de ce jury procède aux essais des véhicules sélectionnés et il note chaque modèle selon différents critères qui touchent au design, au confort, à la sécurité, aux performances et l’efficience, aux prix et même au plaisir de conduire. Après un dernier galop d’essai avec les 7 finalistes, le jury rendra son verdict et nous connaîtrons alors le 2 mars 2015 le nom de celle qui succède à la Peugeot 308.

renault twingo 3 tce 90 edition one 2014 photo laurent sanson

citroën c4 cactus 1.2 puretech 110 feel edition 2014 photo laurent sanson

nissan qashqai 2 2014 photo laurent sanson

bmw serie 2 active tourer 2014 photo laurent sanson

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

LA COTE OCCASION

COMPARATEUR ASSURANCE

LA TOUSSUIRE HIVER 17-18

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PUBLICITÉ

 

 

asw auto sport willy dottignies

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER