DEVIS ASSURANCE AUTO COMMENT FAIRE LE BON CHOIX ?

7 juin 2019 par Laurent SANSON

DEVIS ASSURANCE AUTO

3 POINTS À CONNAITRE ABSOLUMENT

Pour souscrire à une assurance auto adaptée, il est important de prendre en compte certains éléments clef, recensés dans un devis d’assurance auto.


Devis pour une assurance auto : comment faire le bon choix ?

Pas facile de souscrire à une assurance auto adaptée à ses besoins, lorsque l’on a pas l’habitude de se repérer dans les méandres des différentes formules. Est-il plus judicieux d’opter pour une assurance au tiers ou pour une formule tous risques ? Quelles garanties faut-il absolument prévoir pour rouler en toute sécurité ? Le devis d’assurance auto va devenir votre meilleur allié pour trouver vos repères.

Le devis d’assurance auto, un allié de poids

Réaliser un devis est une première étape nécessaire pour savoir sans hésiter à quelle formule souscrire.

Facile d’utilisation, rapide et efficace, il prend en compte la totalité des critères auxquels vous n’auriez pas nécessairement pensé par vous-même. Le devis de l’assurance auto couvre en effet la totalité des champs à étudier pour vous conseiller la meilleure formule, et dresse un portrait exhaustif de votre véhicule et de vous-même.

En effet, on peut avoir tendance en choisissant sa formule à oublier de prendre en compte certains éléments intéressants ; saviez-vous par exemple que les hommes et les femmes ne paient pas le même montant ? Ou que votre zone d’habitation va impacter sur le tarif de votre prime car certaines zones sont plus soumises que d’autres aux accidents de la route, aux vols et aux effractions ?
En réalisant un devis d’assurance auto, vous êtes sûr de ne passer à coté d’aucun élément important.

Le devis d’assurance auto, pour une idée de la formule adaptée

Une fois que vous aurez rempli un questionnaire détaillé sur vous, votre profil de conducteur, et votre véhicule, vous recevrez par mail la formule qui vous convient le mieux.
Bien évidemment, rien ne vous empêche d’échanger ensuite avec un conseiller pour éclaircir tel ou tel point ; mais vous aurez ainsi une bonne idée de base de ce qui peut être la meilleure formule dans votre cas.

Pour rappel, petit tour d’horizon des différentes formules proposées par les compagnies d’assurance

L’assurance au tiers est la formule qui vous permet de justifier du « minimum légal » ; cette formule couvre les dégâts que vous pourriez occasionner à un tiers ; elle couvre également les dommages causés à son véhicule. Ainsi, vous pourrez faire jouer votre assurance pour que votre victime bénéficie d’une compensation financière honorable et n’ait pas à subir le préjudice financier de votre erreur. Cette assurance est obligatoire, vous ne pouvez pas légalement vous déplacer sans y avoir souscrit. Attention à bien avoir en tête cependant que cette assurance ne couvre en aucune manière les dégâts occasionnés à votre propre véhicule. Le devis d’assurance auto vous proposera probablement de compléter votre assurance au tiers avec quelques garanties de base qui vous permettront de rouler plus sereinement : bris de glace, incendie, vol, etc…

L’assurance tous risque, très complète, vous permet d’affronter la route en toute sécurité ; vous êtes assuré contre tous les possibles accidents de parcours que tout conducteur peut être amené à rencontrer au long de ses trajets. Si le devis d’assurance auto vous propose cette formule, c’est probablement parce que vous êtes l’heureux propriétaire d’un véhicule de valeur, et que vous l’utilisez de façon assidue.

Vous avez reçu votre devis d’assurance auto et vous avez des questions à ce sujet ? N’hésitez pas à contacter un conseiller qui sera à même de vous communiquer toutes les informations nécessaires !

Bonne route à tous !

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook          twitter

PUB

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

PUB

NEWSLETTER