DACIA LODGY UN PREMIER REGARD AVANT LE SALON DE GENÈVE 2012

6 janvier 2012 par Laurent SANSON

Après la mise en bouche avec la version “glace” de Alain Prost qui participe au Trophée Andros 2012, la marque roumaine révèle les premières photos de son monospace compact à bas prix, le Lodgy, dont la présentation officielle est prévue au salon de Genève début mars.

dacia lodgy monospace compact salon geneve 2012

 

dacia lodgy monospace compact salon geneve 2012Présent avec la famille Logan et ses différentes carrosseries, la Sandero et sa déclinaison baroudeur Stepway et son crossover Duster qui fait un carton, Dacia va débarquer sur un nouveau segment avec le lancement d’un monospace compact. Une fois encore avec Lodgy, la marque va à l’essentiel, à savoir un rapport prix/équipements/habitabilité imbattable et les premières photos officielles dévoilent un monospace au look bien loin d’une Logan qui semble échappée d’une caserne de militaires russes du temps de la guerre froide. Il faut dire qu’en 8 ans depuis son internationalisation par le groupe Renault, Dacia a bien changé et même si la marque revendique pleinement son approche à bas prix, la gamme a de quoi séduire ceux dont le budget est très light pour acquérir un véhicule neuf. Long de 4,50 m, soit plus de 16 cm qu’un Scenic par exemple, le Lodgy pourra accueillir jusqu’à 7 personnes avec un volume de coffre préservé selon le communiqué de la marque. Nous en serons plus au salon de Genève, cadre de sa présentation officielle, mais il ne fait aucun doute que sous le capot le Lodgy recevra les motorisations habituelles de la gamme Dacia avec les moteurs 1.6 105 ch essence et diesel 1.5 dCi 90 et 110 ch.

 

 

 

dacia lodgy monospace compact salon geneve 2012

dacia lodgy monospace compact salon geneve 2012

dacia lodgy monospace compact salon geneve 2012

le Dacia Lodgy "glace" de Alain Prost sur le Trophée Andros 2011 - 2012

dacia lodgy monospace compact salon geneve 2012

Commentaire de laverlochere

6 janvier 2012 à 07:36 PM

le véhicule a l' air bien ciblé, mais pourquoi continuer à monter des moteurs dont Renault ne veut plus...qu'en est-il du CO2...connait pas ??? et de la baisse de consommation.

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

VENDEZ VOTRE VOITURE

RÉSERVEZ UN ESSAI

PUBLICITÉ

skoda kodiaq skoda france 

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

4jantes.com

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts de france