DACIA DUSTER, LE 4X4 LOW COAST

8 décembre 2009 par SANSON Laurent

LE 4X4 DACIA QUI BOUSCULE LES IDÉES REÇUES

Marque confidentielle de l’Europe de l’Est pendant des années, Dacia affiche désormais un statut de constructeur international avec une progression fulgurante depuis son rachat par Renault et le lancement d’une gamme complète low coast. En s’invitant sur le marché du 4x4 avec son Duster, Dacia va encore bousculer les idées reçues.

Après Logan, Sandero, Logan MCV ainsi que les utilitaires Logan Van et Logan Pick-Up, sans oublier le Stepway qui n’est autre qu’une Sandero en version baroudeur, Dacia s’attaque au printemps prochain au marché du 4X4 en Duster dont nous connaissions plus ou moins la ligne avec l’engagement officiel de la marque roumaine sur les circuits verglacés du Trophée Andros 2009 - 2010 de Alain Prost au volant de la silhouette Dacia Duster.

Véritable 4X4 robuste et passe-partout car affichant de réelles capacités de franchissement, le Duster est en quelque sorte la réincarnation au 21e siècle du célèbre Lada Niva. Solide comme un roc, à son aise en tout-terrain et sur route, pratique et fonctionnel, respectueux de l’environnement et économique avec un rapport prix / prestations imbattable, le Duster a tout pour plaire et même son look d’authentique baroudeur compact (longueur 4,31 m et largeur 1,82 m) posé sur de grosses roues disposées aux quatre coins ne laisse finalement pas insensible. Derrière sa calandre chromée, le Duster se pare de motorisations fiables, économiques et peu émettrices de CO2. Le Duster sera disponible, en 4X2 et 4X4, avec les motorisations essence 1.6 16v 110 ch et diesel dCi 85 ch et dCi 105 ch qui ont fait leurs preuves sur de nombreux véhicules du groupe Renault. Ces moteurs répondent parfaitement aux critères de coût, de robustesse et de facilité d’entretien qui caractérisent la marque Dacia. Combinés au poids contenu de Duster de moins de 1200 kg, ils permettent au 4X4 de Dacia d’offrir une consommation maîtrisée et un bilan écologique performant puisque les versions diesel dCi émettent moins de 140 g CO2/km en version 4X2 – et reçoivent alors la signature Dacia eco2 - et moins de 150 g CO2/km en version 4X4.

Dacia Duster est fabriqué dans l’usine de Pitesti en Roumanie et il sera commercialisé en 4X2 et en 4X4 en Europe, Turquie et au Maghreb dès le printemps 2010 et ensuite sur d’autres continents sous les marques Renault ou Dacia. Nul doute qu’il devrait connaître un beau succès et en attendant pour ceux qui veulent le voir de plus près, Alain Prost en personne se charge de la promotion du Duster sur le Trophée Andros.

www.dacia.fr

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france