COYOTE S LE NOUVEAU BOITIER AVEC CAMÉRA POUR UNE ROUTE EN RÉALITÉ AUGMENTÉE MONDIAL AUTOMOBILE PARIS 2014

9 octobre 2014 par Laurent SANSON / photos L.SANSON et D.R

Coyote a profité du Mondial de l’Automobile pour présenté son tout nouveau boitier d’aide à la conduite, le Coyote S. Ce nouveau produit encore plus performant innove en intégrant une caméra qui filme la route pour une réalité augmentée et mémorise en permanence les 10 dernières minutes du trajet.

coyote s mondial automobile paris 2014

 

coyote s mondial automobile paris 2014Toujours à la pointe de la technologie, l’entreprise française qui se décrit comme un éditeur de services d’infos routières multiplateformes innove encore avec son nouveau boitier Coyote S dont la nouvelle application iCoyote, désormais compatible avec le système connecté MirroLink que l’on retrouve chez Peugeot, Citroën, Opel, Toyota et VW, sera disponible sur les plateformes de téléchargement courant octobre après le salon. Cet outil d’aide à la conduite au format compact, ergonomique et très intuitif propose grâce à la caméra intégrée qui filme la route, une incrustation de la celle-ci directement sur l’écran tout en intégrant les alertes en temps réel. C’est ce que l’on appelle la réalité augmentée. Cette même caméra qui filme la route conserve en mémoire dans l’appareil les 10 dernières minutes du trajet, ce qui en cas d’accident peut être bien utile pour une déclaration à son assurance ou auprès des forces de l’ordre. Toutefois, si la mémoire enregistre bien les images, le Coyote S ne permet pas de revoir les séquences sur l’écran et il convient donc de se brancher sur un ordinateur.

Une carte mais pas de navigation. Tout en offrant de nouvelles fonctionnalités dont un mode carte, ce Coyote S n’intègre pas la navigation comme le Coyote Nav. On peut pas tout avoir mais la marque française réfléchie à l’intégrer, rien n’est perdu d’avoir un tout-en-un dans quelques temps. Pour le reste, on retrouve donc le système Coyote avec les alertes en temps réel et différentes manières de le piloter et c’est bien la nouveauté puisqu’il intègre un mode de reconnaissance vocale en plus de l’écran tactile et des boutons situés en bas de l’appareil et pratique d’accès. Cette reconnaissance vocale est d’autant plus appréciable qu’elle permet au conducteur de conserver les mains sur le volant et sa concentration sur la route tout en déclarant un incident ou un fait de route. L’appareil connecté se charge alors du reste et de transmettre l’information sur les serveurs de Coyote afin d’informer les autres automobilistes présents dans le secteur. Le Coyote S s’utilise selon 3 modes : Carte avec visualisation du trafic en temps réel (bouchons aux alentours), Coyote avec tous les services et des panneaux d’alertes plus prcéis et la nouvelle alerte contre-sens élaborée avec la société d’autoroute APRR et enfin le mode Caméra Embarquée avec affichage des alertes et informations directement sur la route diffusée en direct sur l’écran en réalité augmentée.

Le nouveau Coyote S est disponible au prix de 199 € et il intègre un abonnement de 1 mois et il est utilisable dans 22 pays d’Europe. Après cette période d’un mois, un abonnement est indispensable au tarif de 12 € par mois pour obtenir les services.

coyote s mondial automobile paris 2014

coyote s mondial automobile paris 2014

coyote s mondial automobile paris 2014

coyote s mondial automobile paris 2014

coyote s mondial automobile paris 2014

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

NEWSLETTER

VENDEZ VOTRE VOITURE

RÉSERVEZ UN ESSAI

PUBLICITÉ

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

4jantes.com

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts de france