CONSOMMATION REMPLACER SA VOITURE DIESEL

5 décembre 2018 par Laurent SANSON

REMPLACER SA VOITURE DIESEL

PAR UNE HYBRIDE

kia niro hybride

Depuis quelques années, la voiture diesel a perdu son charme face à d’autres types de moteurs plus écologiques. Longtemps préféré pour ses consommations raisonnables et un coût au litre très avantageux, le carburant gras perd peu à peu des adeptes. Avec la nouvelle législation sur l’automobile, l’Etat met tout en œuvre pour diminuer peu à peu les effets de ce moteur autrefois attrayant.


RENONCER AU DIESEL EN VOICI LES AVANTAGES

Abandonner sa voiture diesel pour s’emparer d’un autre modèle n’est pas seulement une question de coût, c’est avant tout un devoir pour atténuer les effets nocifs sur l’environnement. D’ailleurs, l’État appuie cette idée en mettant en place plusieurs aides pour inciter les Français à renoncer à la voiture diesel. Les dispositions ont été mises à jour le 1er janvier 2018. Une aide financière variant entre 900 et 6 000 euros est offerte à ceux qui souhaitent remplacer leur voiture diesel. Ce montant varie en fonction du type de véhicule remplaçant et de son émission de CO2. En effet, en dessous de 20 g/km vous bénéficierez de la prime maximum. Pour mieux favoriser le renoncement au diesel, l’État français procède à un alignement du prix du litre de gazole avec celui du supercarburant. Depuis peu, le diesel a perdu son principal atout, son coût relativement faible.


L’ALTERNATIVE AU DIESEL ? L’HYBRIDE

Les alternatives au gazole sont nombreuses. Les véhicules hybrides sont de plus en plus populaires. Le modèle Toyota Yaris qui possède un moteur essence, couplé à un moteur électrique sans recharge serait idéal pour ceux qui souhaitent entreprendre la marche vers un monde plus écologique. Les voitures roulant au GPL pourraient également constituer un véritable atout, surtout d’un point de vue financier, le litre du GPL-carburant étant 30 % moins cher que le diesel et 40 % moins cher que l’essence. Par ailleurs, des modèles 100 % électriques, tels que le Renault Zoé, seraient également une excellente alternative. C’est l’alternative la moins chère et la plus écologique pour remplacer la voiture diesel. Il suffira de brancher le câble électrique de la voiture pour pouvoir rouler tranquillement. L’électricité utilisée pour 100 km de route en voiture électrique revient à 2,19 euros d'électricité, la note pourrait baisser pour ceux qui produisent leur propre électricité.

ACHETER SA VOITURE HYBRIDE AU MEILLEUR PRIX


En changeant de voiture, vous pourrez circuler plus agréablement : avec certainement un véhicule qui consomme moins, qui disposera d'une vignette Crit'Air 1 (s'il s'agit d'une essence) et qui sera notamment autorisée en ville. D'un point de vue purement financier, le calcul reste à faire. De bonnes affaires sont toutefois possibles, surtout dans la catégorie des citadines. Si vous comptez acheter une nouvelle voiture peu polluante tel que la Kia Niro, par exemple, prenez le temps d'étudier les offres des mandataires.
Les mandataires achètent les véhicules en grand volume, et rétribuent les remises obtenues en proposant leurs modèles à prix réduit. Ainsi, les ristournes peuvent atteindre un taux très avantageux sur certains modèles de voiture. Acheter une voiture chez un mandataire permet de disposer d'une voiture totalement neuve. Il s'agit donc d'une alternative très intéressante pour faire des économies.


kia niro hybride

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook          twitter

PARTENAIRES

la toussuire les sybelles hiver 2018 2019

 

vidal sports la toussuire

 

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

NEWSLETTER

PUB