CONSEILS POUR VOYAGER L'ÉTÉ EN VOITURE AVEC DES ENFANTS

5 août 2015 par Laurent SANSON

VOYAGER EN AUTO L’ÉTÉ AVEC DES ENFANTS

voyager avec des enfants en voiture

C'est l'été et de nombreuses familles prennent actuellement la route des vacances et s’engagent dans un trajet de plusieurs heures. Avant de partir, il est important de prendre des précautions si vous voyagez avec des enfants.

voyager avec des enfants en voiture

Javier Rodríguez, ingénieur de la firme ibérique Seat, souligne que les enfants sont plus exposés au risque qu’un passager adulte. Le plus gros danger réside dans le mauvais usage des sièges enfants “Le risque de blessures graves ou de mort est multiplié par quatre en cas de mauvais usage des sièges enfants”. Les précautions de base consistent à installer les fixations Isofix correctement sur les points prévus à cet effet, vérifier que la ceinture de sécurité retient bien le corps et désactiver l’Airbag avant passager si le siège enfant y est installé.
 
Lorsque l’on voyage avec des enfants, il est important de faire des pauses tous les 200 kilomètres ou toutes les 2 heures. Les endroits à privilégier sont ceux où les enfants pourront jouer ou marcher afin de faire travailler leurs muscles et de dépenser un peu d’énergie.
 
Le contrôle de la température intérieure du véhicule est également important. L’ingénieur de Seat explique que “La température recommandée est de 22 degrés : cela évite aux enfants d’avoir froid et permet de réduire la consommation du véhicule”. Une des principales causes d’accident est la distraction du conducteur et celle-ci augmente lorsque l’on voyage avec des enfants. Si le conducteur est le seul adulte à bord, il est recommandé que les enfants aient des jeux ou de la lecture afin de les garder occupés. Il est également important de prévoir de l’eau et de la nourriture à portée de main.

Javier Rodriguez résume tout ceci dans une vidéo à découvrir ci-dessous

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france