CONCEPT CAR RENAULT CAPTUR SALON GENÈVE 2011

10 février 2011 par Laurent SANSON

UN CROSSOVER POUR POURSUIVRE L’AVENTURE

Après le coupé DeZir au Mondial de Paris en octobre 2010 qui symbolisait la passion d’un jeune couple, Renault poursuit son exploration  du cycle de la vie avec le concept car Captur, un crossover prêt pour découvrir le monde, toujours en couple.

Second volet de la saga imaginée par Laurens Van den Acker et Axel Breun, le “metteur en scène” des idées du nouveau Directeur du design Renault, le concept car Captur est un crossover au style résolument fun et dans lequel on retrouve la calandre inaugurée sur DeZir et qui préfigure les prochaines Renault de série. Tout aussi sensuel que DeZir par ses formes rondes et volumineuses, Captur procure une autre impression de puissance. Compact, haut sur pattes et musclé, le crossover Renault se montre également polyvalent en prenant lorsque le temps le permet, l’allure d’un cabriolet grâce au toit rigide qui se retire et laisse ainsi découvrir une structure en carbone. Sous sa séduisante robe orangée qui est déclinée en différentes nuances et matières, Captur repose sur des roues de 22 pouces avec pneus 250/40 et se dote, comme pour DeZir, de portes à ouverture en élytre.

Le cockpit taillé pour deux se veut simple, épuré et propose des matériaux innovants qui permettent de jouer avec la lumière. La console centrale, les panneaux de portes ainsi que la planche de bord sont réalisés à partir d’un matériau translucide dans l’esprit seconde peau. Les deux sièges reliés à la console centrale donnent une impression de suspension dans l’air. Enfin, comme un clin d’oeil au monde la voile et donc des voyages, Captur se dote de fibres élastiques tendues qui évoquent un cordage de bateau. Si DeZir était équipé d’une motorisation électrique, Captur inaugure un moteur concept dénommé Energy dCi 160 bi-turbo. Développé sur la base du bloc Energy dCi 130, Captur part à la chasse aux émissions de CO2 en misant sur la technologie du downsizing. Avec sa double suralimentation, ce moteur 1.6 délivre 160 ch pour un couple de 380 Nm et des rejets de 99 g/km de CO2. Même si Captur est un 2 roues motrices, il adopte néanmoins le système RX2 qui augmente la motricité à basse vitesse. Ce nouveau système de différentiel mécanique autobloquant transmet le couple disponible sur la la roue la plus adhérente. Long de 4,22 m pour 1,95 m de large et 1,58 de haut, Captur pèse 1 300 kg et réalise le 0 à 100 km/h en 8 s et le 1 000 m départ arrêté en 29 s. Inutile de vous dire que Captur sera l’une des attractions du prochain salon de Genève lors de sa présentation en Première Mondiale.

Commentaire de wieczorek

28 février 2011 à 05:28 PM

Trés beau prototype, à quand sur le marché et à quel prix

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france