CITROËN RETRAIT OFFICIEL WRC

20 novembre 2019 par Laurent SANSON

CLAP DE FIN IMMÉDIAT

POUR CITROËN EN WRC

citroen C3 wrc 2019

En cas de départ du sextuple champion du monde, Sébastien Ogier, l’éventualité d’un retrait de Citroën du championnat du monde des rallyes WRC circulait depuis quelques jours. Ce n’est donc finalement qu’une demi-surprise d’apprendre que Citroën annonce son retrait avec effet immédiat du championnat du monde des rallyes.

Fin de la collaboration en queue de poisson entre Ogier et Citroën

Revenu officiellement en 2017 avec la C3 WRC, le parcours de Citroën n’a pas été conforme aux attentes de la marque. Pire encore, en faisant revenir cette saison Sébastien Ogier sous la bannière au double chevron pour le centenaire de la marque, Citroën imaginait un autre scénario qu’un échec sportif, Ogier n’ayant pas conservé son titre mondial des pilotes. Les deux parties n’étant plus vraiment sur la même longueur d’onde, une séparation devenait inévitable et ce d’autant que Toyota se retrouve orphelin de son champion du monde Ott Tänak qui a signé chez Hyundai pour 2020. Avec ce baquet de libre dans une top voiture (la Toyota Yaris WRC), le mariage Ogier-Toyota devenait évident et l’annonce de l’arrêt du programme WRC de Citroën avec effet immédiat, alors que le constructeur avait réaffirmé il y a quelques jours son engagement au moins jusqu’à fin 2021, n’est donc que le conséquence de ce jeu de chaises musicales et de la volonté du champion français d’aller reconquérir une nouvelle couronne avec une voiture performante.

Dans ce jeu de poker menteur depuis quelques semaines et surtout d’intérêts divergents entre Ogier et Citroën, une chose est certaine, Citroën l’a en travers de la gorge comme en témoigne le communiqué de presse qui précise que « Suite à la décision de Sébastien Ogier de quitter Citroën Racing à l’issue de cette saison 2019 en WRC, la marque Citroën a décidé de mettre un terme à son programme sportif WRC en 2020 du fait de l’absence d’un pilote de pointe disponible pour la saison 2020 ».

citroen C3 wrc 2019

citroen C3 wrc 2019

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

                   

PUB

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

 

la toussuire les sybelles hiver 2019 2020

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

PUB

NEWSLETTER