CITROËN DS3 RACING

19 février 2010 par Laurent SANSON

DES CHEVRONS TRÈS DYNAMIQUES

Encore plus pulpeuse et terriblement fashion, la DS3 Racing n’est encore qu’un concept destiné au prochain salon de Genève, mais sa version de série commercialisée au second semestre 2010 dans le cadre d’une série limitée de 1000 exemplaires devrait être très proche de ce concept hyper tendance.

Avec la DS3 et encore plus particulièrement son exécution Racing, Citroën démontre sa volonté d’offrir des produits très exclusifs qui sortent des sentiers battus. La DS3 Racing va totalement dans ce sens avec dans son viseur les Mini Cooper S et John Cooper Works. En conciliant sportivité et look aguicheur, la DS3 Racing cible parfaitement sa clientèle Premium. Présentée dans quelques jours au salon de Genève dans cette configuration mixant le gris et le orange, Citroën s’est lâché pour les images presse en réalisant un shooting très coloré et contrasté avec des mannequins semble t-il sur Marseille (actions réalisées sur la route des calanques de Callelongue). Ainsi habillée, la DS3 Racing ne passe pas inaperçue et comme le ramage risque fort d’être du même tonneau que le plumage, en prendre le volant va devenir l’obsession des prochains mois car cette DS3 Racing ne sortira pas avant le second semestre 2010, qui plus est en série limitée de seulement 1000 exemplaires.

ENCORE PLUS FORT

Lors de notre essai de la DS3 1.6 THP 150 ch Sport Chic fin janvier - voir notre article complet - nous étions sous le charme, tant pour le style que les qualités dynamiques. Avec la DS3 Racing, Citroën va encore plus loin avec celle qui va avoir la lourde tâche de succéder à la C4 WRC en championnat du monde des rallyes WRC dès la saison 2011. Par rapport à la DS3 de base, la Racing dévoile une esthétique racée avec l’apparition d’éléments en carbone, dont le spoiler, les baguettes latérales ou encore le diffuseur arrière. On note également des extensions d’ailes ainsi que des bas de caisse, le tout reposant sur des jantes de 18 pouces et une suspension aux réglages spécifiques alors que la garde au sol perd 15 mm. Dans le cockpit, la DS3 Racing s’habille de sièges baquets aux surpiqûres ton orange et de nombreux inserts en carbone avec l’entourage de la console centrale, les panneaux de portes ou encore le volant. Le bandeau central de la planche de bord opte également pour le orange qui habille le toit, les coques des rétros, la calandre et les jantes, difficile de faire plus discret ! Sous le capot, le quatre cylindres 1.6 THP 150 de 156 ch bénéficie d’un traitement sur mesure qui lui permet d’atteindre la puissance de 200 ch, tout en augmentant son couple qui passe de 240 Nm à 275 Nm. L’augmentation de la puissance et du couple résulte de plusieurs modifications et optimisations apportées sur les organes mécaniques. Ainsi, le turbo a été adapté pour permettre un gain de puissance de l’ordre de 30 %. La cartographie du boîtier moteur a également été revue pour extraire la quintessence de ce moteur vif, puissant et musclé. Enfin l’échappement dispose d’une canule et d’un silencieux spécifiques. Annoncée pour le second semestre, le Mondial de l’Auto de Paris en octobre prochain devrait correspondre au lancement de cette bombinette aussi à l’aise dans les beaux quartiers que sur les petites routes sinueuses.

 

VIDEO DS3 RACING

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france