CITROËN DS3 R3

5 juillet 2010 par Laurent SANSON

LE NOUVEAU JOUET DES APPRENTIS LOEB

En attendant de découvrir la future DS3 WRC, nouvelle arme des Loeb, Ogier et compagnie en championnat du monde des rallyes WRC 2011, Citroën Racing lève le voile sur sa version compétition client, la DS3 R3.

Développée afin d’être polyvalente et performante sur terre comme sur asphalte, la DS3 R3 a pour ambition de devenir la nouvelle référence de sa catégorie et le produit phare de la marque aux chevrons pour les pilotes privées. Concurrente directe de la Clio R3, la DS3 R3 répond à la nouvelle réglementation FIA du groupe R3T. La coque en acier de série est renforcée par un arceau cage multipoints soudé alors que la suspension spécifique offre de multiples possibilités de réglages.

Sous le capot, la DS3 R3 utilise le bloc 4 cylindres 1.6 THP turbo préparé avec des pièces compétition et dont la puissance est portée à 210 ch pour un couple de 350 Nm afin d’offrir une grande souplesse d’utilisation. Ce moteur est couplé à une boite de vitesses séquentielle à 6 rapports pilotée comme sur la C4 WRC, un dispositif qui assure ainsi des changements de rapport deux fois plus rapides qu’une boite mécanique conventionnelle. Dans sa version asphalte, la DS3 R3 repose sur des roues de 17 pouces et des roues de 15 pouces pour la version terre. Construite à partir de composants issus de la série et de pièces spécifiques à la compétition, la DS3 R3 commercialisée par Citroën Racing en kit ou prête à courir.

PUB PREMIUM

kn filtres

 

renault captur ete 2017

LA COTE OCCASION

PUBLICITÉ

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

4jantes.com

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts de france