CITROEN C4 CACTUS FACELIFT (2018)

26 octobre 2017 par Laurent SANSON

UN CACTUS QUI RENTRE

DANS LE RANG

citroen c4 cactus facelift 2018

Décalée et avant-gardiste lors de son lancement en 2014, la C4 Cactus restylée et millésime 2018 rentre dans le rang afin de plaire au plus grand nombre pour ne pas disparaitre.

citroen c4 cactus facelift 2018

On ne peut pas plaire à tout le monde et le C4 Cactus en a fait la terrible expérience en trois années et demi de carrière. Malgré son look décalé de berline crossover et ses innovations avec ses fameux Airbumps qui protègent les boucliers et les portes des petits chocs du quotidien, le C4 Cactus fait marche arrière en délaissant clairement les attributs d’un crossover pour devenir une berline compacte qui remplace la vieillissante C4. Une bonne façon pour la marque au double chevron de faire du neuf avec du « vieux » qui bénéficie d’une profonde mise à jour et surtout qui ne fera pas d’ombre au C3 Aircross - lire notre essai. Cette nouvelle C4 Cactus restylée sera commercialisée en février prochain et outre un look fortement retravaillé et bien plus sage, la nouvelle C4 Cactus mise son confort avec de nouveaux sièges et sa suspension qui dispose d'inédits amortisseurs à double butée.

Dans l’habitacle, hormis les nouveaux sièges et de nouvelles ambiances, les changements sont mineurs avec un nouveau rangement sous l’accoudoir central et un important travail sur l’insonorisation qui était l’un des points faibles du C4 Cactus de première génération. Ce restyling très profond profite également aux équipements avec l’apparition de nouvelles technologies dont le freinage automatique d’urgence, la reconnaissance des panneaux, l’alerte de franchissement involontaire de ligne ou encore la surveillance des angles morts. La connectivité bénéficie des dernières technos avec une connextion Mirror Screen compatible Apple CarPlay et Android. La nouvelle C4 Cactus 2018 bénéficie aussi de la navigation avec GPS 3D et trafic en temps réel de dernière génération.

Sous le capot, le 3 cylindres 1.2 PureTech essence est désormais proposé en version 130 ch en plus des 82 ch et 110 ch. En diesel, le 1.6 BlueHDi 100 ch reste d’actualité pendant une année avant de partager son offre avec le 1.5 BlueHDi 120 ch couplé avec la nouvelle boite auto EAT6. Lors de cette révélation, Citroën n’a pas communiqué les tarifs de cette version restylée dont le lancement est prévu début 2018.

citroen c4 cactus facelift 2018

citroen c4 cactus facelift 2018

citroen c4 cactus facelift 2018

citroen c4 cacatus facelift 2018

citroen c4 cactus facelift 2018

citroen c4 cactus facelift 2018

 

Dans: CITROEN - DS 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

LA COTE OCCASION

ASSURANCE AUTO

LA TOUSSUIRE HIVER 17-18

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PUBLICITÉ

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER