CITROEN C3 PHASE 3 2017 ELLE SE CACHE SOUS LA PEAU BODYBUILDÉE DE LA WRC

19 avril 2016 par Laurent SANSON

PREMIERS ESSAIS

POUR LA « C3 » WRC 2017

citroen c3 phase 3 wrc 2017 test car

Citroën ne l’appelle pas encore C3, mais il s’agit bien de la future citadine star de la marque au double chevron qui se cache sous la robe bodybuildée et camouflée de ce premier prototype de la version course WRC qui marque le retour officiel de Citroën en Championnat du Monde des rallyes WRC en 2017.

citroen c3 phase 3 wrc 2017 test car

Camouflée comme il se doit, la future arme de Citroën pour son retour officiel en Championnat du Monde des rallyes en 2017 n’est autre que la future C3 de troisième génération. Lancée fin 2009, l’actuelle génération de la C3 fait de la résistance au gré des facelifts mais la nouvelle venue va permettre à la citadine de la marque aux chevrons de repartir de l’avant et ce d’autant qu’elle aura une ambassadrice de choc avec la version WRC. Citroën n'a livré aucune info sur les dimensions et le type de carrosserie de l'auto afin d'entretenir le mystère le plus longtemps possible. On note des passages de roues imposants et cerclés par des plastiques noirs comme sur un crossover. La calandre fine évoque le C4 Picasso et le C4 Cactus et la carrosserie est bien de type 5 portes avec des poignées arrière dissimulées. Pour l'arrière, il va falloir attendre d'autres photos.  

Conformément au planning établi, Citroën Racing a procédé à la première séance d’essais sur les pistes en terre du Château de Lastours près de Perpignan puis de Fontjoncouse dans l’Aude, Kris Meeke, pilote Citroën Racing, a déjà pu éprouver la fiabilité et les performances de ce modèle de nouvelle génération.

Cette nouvelle WRC répond à la nouvelle réglementation qui entre en vigueur l’an prochain. Par rapport à une WRC actuelle, la rupture esthétique est totale. Bodybuildée, une WRC 2015 s’élargie de 55 mm et la carrosserie bénéficie de plus grandes libertés aérodynamiques, avec un bouclier avant équipé d’une lame, des entrées et sorties d’air proéminentes, un diffuseur arrière. Il y’a dans une WRC 2017 un lien évident avec les groupe B des années 80.

Sous le capot de cette « C3 » WRC 2017, on retrouve le 4 cylindres 1.6 turbo à injection directe équipé d’une bride de 36 mm qui équipe actuellement la C-Elysée WTCC. Avec environ 380 ch, les pilotes vont pouvoir s’en donner à cœur joie, d’autant que le poids minimum réglementaire est réduit de 25 kg et que la transmission intégrale est désormais équipée d’un différentiel central améliorant la motricité, comme au bon vieux temps ! Une nouvelle aventure commence pour Citroën Racing.

citroen c3 phase 3 wrc 2017 test car

citroen c3 phase 3 wrc 2017 test car

citroen c3 phase 3 wrc 2017 test car

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france