CITROEN C3 3 2017 RÉVÉLATION OFFICIELLE

29 juin 2016 par Laurent SANSON

LA CACTUS DES VILLES

J’ADORE !

citroen c3 3 2017

Citadine star de la marque aux chevrons depuis son lancement en 2002, la Citroën C3 de troisième génération se révèle en ce début d’été avant son grand lancement à l’automne. Le moins que l’on puisse dire est que cette nouvelle C3 2017 ne laisse pas indifférent, bien au contraire.

citroen c3 3 2017

Quel changement entre l’actuelle génération et celle qui va lui succéder dans quelques mois. La nouvelle C3 3 révélée en cette fin juin est en totale rupture avec ses grandes soeurs. Adieu la citadine sage, la nouvelle C3 se lâche avec un look totalement décalé et une envie énorme de personnalisation. Avec son style inspiré du C4 Picasso pour sa face avant et de la décalée C4 Cactus, la nouvelle C3 2017 offre un style hybride de citadine baroudeuse tendance crossover, de quoi devenir une adversaire de taille pour des Captur et 2008. Cette nouvelle C3 3 insuffle un vrai coup de fouet au segment très conservateur des citadines. Elle mise également sur une offre de personnalisation qui mixe pour l’extérieur des teintes de carrosserie punchy et des toits disponibles en trois teintes pour de superbes effets bi-ton. Les passages de roues adoptent des entourages d’ailes dans la pure tendance crossover alors que sur les portes on retrouve les fameux Airbump, des coussins d’air comme sur la C4 Cactus. Sa ligne générale est superbe et hyper équilibrée avec son gabarit de 3,99 m de long pour 1,75 m de large et 1,47 m de haut.

citroen c3 3 2017

Dans l’habitacle qui ne cache pas sa filiation avec la C4 Cactus à l’image de l’ergonomie des sièges, des poignées de portes ou encore du dessin de la planche de bord, la nouvelle C3 fait des miracles pour sa petite taille en se montrant hyper pratique avec de multiples espaces de rangement en plus du coffre au volume de 300 litres. Quatre ambiances intérieures sont au programme et la nouvelle C3 bénéficie des derniers équipements de confort et de sécurité de la marque avec un système multimédia avec écran tactile type tablette de 7 pouces, la navigation connectée 3D avec reconnaissance vocale, la caméra de recul, l'alerte de franchissement de ligne et la surveillance d'angle mort. La grosse nouveauté technologique qu’inaugure en première mondiale cette C3 new génération est la ConnectedCAM qui est une caméra HD grand angle, connectée, parfaitement intégrée sous le rétroviseur intérieur, et qui permet de capturer en images ou en vidéos des instants de vie et de les partager ensuite sur les réseaux sociaux, ou de les conserver pour soi. Cette caméra peut également jouer le rôle de mouchard en cas d’accident, de quoi résoudre un problème de responsabilité par exemple au moment de remplir le constat ou bien lors d’un litige avec sa compagnie d’assurance. Hyper connectée, la nouvelle C3 est bien une voiture de son époque.

citroen c3 3 2017

Enfin au chapitre des motorisations, on retrouve sur cette nouvelle C3 reprend les moteurs 3 cylindres PureTech essence avec des puissances de 68, 82 et 110 ch ainsi qu’un bloc diesel 1.6 BlueHDi décliné en deux niveaux de puissance de 75 et 100 ch avec Stop/Start sur l’ensemble des moteurs.

La nouvelle C3 sera également le nouveau fer de lance de la marque au double chevron pour son retour officiel en championnat du monde des rallyes WRC dès la saison 2017. Lancement prévu cet automne au moment de sa présentation publique au Mondial de l’Auto de Paris début octobre. Plus d’infos prochainement sur la construction de la gamme et les tarifs.

citroen c3 3 2017

citroen c3 3 2017

citroen c3 3 2017

citroen c3 3 2017

citroen c3 3 2017

citroen c3 3 2017

citroen c3 3 2017

citroen c3 3 2017

citroen c3 3 2017

citroen c3 3 2017

citroen c3 3 2017

 

Commentaire de Fred

30 juin 2016 à 02:37 PM

Je la trouve vraiment géniale et bien de son temps ! C'est frais, coloré sans verser dans le mauvais goût, franchement bien joué citroën ! J'ai une 208 mais pour le coup je n'aurais aucun soucis à la troquer contre la nouvelle c3 ! La seule chose que je serais curieux de voir à l'usage, c'est l'écran tactile qui me paraît placé assez bas, j'ai pris l'habitude qu'il soit plutôt haut et bien situé dans le champ de vision dans la 208.

Commentaire de Azop

1 juillet 2016 à 11:01 AM

Voiture de clown.....
Tout y est excessif, les couleurs,les formes des feux, les caoutchoucs sur les portes, etc......
Citroën ferait bien de s'inspirer des constructeurs Sud-Coréens pour réaliser ses voitures.
Que des designers pondent ça, je ne suis pas étonné, mais que la direction générale l'accepte, c'est vraiment étonnant.....

Commentaire de clapifiox

1 juillet 2016 à 03:01 PM

Pourquoi ces compteur analogique à aiguille?
Pourquoi pas digitaux comme la Cactus ?ça serait plus en accord avec l’écran central (Trop bas par ailleurs)
(Et ne me parlez pas de prix hein ! Tout le monde sait que les clusters à Led c’est bien moins chers qu’a aiguille …)

Commentaire de Fred

3 juillet 2016 à 06:12 PM

Azop, il existe un concept très sympa qui s'appelle "le goût". Et chacun a des goûts différents. Quand vous parlez des voitures de Corée du Sud, vous pensez à quoi ? la i20 ? Et la soul, avec son look de petit camion coloré, là ça vous semble pas "too much" ? J'adore les coréennes, mais il en faut pour tout le monde non, au lieu d'imposer vos goûts comme une sorte de lieu commun universel.

Commentaire de essaisautos

7 juillet 2016 à 11:22 AM

Bonjour, de profil, elle a une forte ressemblance avec sa cousine la Peugeot 208. C'est vraiment dommage de ne pas lui avoir donné sa propre identité, malgré tous les artifices stylistiques rajoutés... D'autres essais : http://essaisautos.over-blog.com

Commentaire de Azop

12 juillet 2016 à 11:09 AM

Fred, vous avez tout a fait raison, chacun exprime un avis personnel, d’autres auront un avis contraire, surtout en ce qui concerne l’esthétique.
Pour ma part, depuis la suppression du hayon sur la deuxième génération de C5 (que je trouve très belle), on dirait que Citroën ne voit plus l’objectif qui est de vendre des voitures pour rentabiliser les investissements. Imaginez le tabac que la C5 aurait fait avec un hayon au lieu de son entrée de coffre ridicule. Fiat ne s’y est pas trompé avec la nouvelle Tipo.
Vous voyez des Audi, Bmw, Mercedes avec des airbumps ?????? Cela ferait rire tout le monde. L’investissement pour une C3 décemment équipée va représenter env. 14 000 €. Pour beaucoup de gens, ce ne sera pas un achat correspondant à un caprice, mais bien un achat qui se fera sur une réflexion sur l’usage et la reprise du véhicule.
Circulant en région parisienne, je n’ai presque jamais croisé de Citroën Cactus.
Quand aux coréennes, regardez des Kia Rio ou Ceed : esthétique admissible par tous, tableaux de bord bien agencé avec des commandes accessibles sans se tromper et regroupées par fonction. Pourquoi ne pas s’en inspirer ??????

Commentaire de zak

16 juillet 2016 à 04:03 PM

vraiment moche : une bagnole pour faire du stock-car !!

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france