CITROËN ARRIVE EN WTCC AVEC SÉBASTIEN LOEB EN 2014

25 juin 2013 par Laurent SANSON

C’est désormais officiel, la marque au double chevron va intégrer dès la saison 2014 les rangs du championnat du monde des voitures de tourisme, le WTCC. Si l’on ne connaît pas encore le modèle utilisé, on sait que le premier pilote de l’équipe sera Sébastien Loeb.

citroen racing wtcc 2014

 

sébastien loebAprès avoir évoqué l’étude d’une implication en WTCC au dernier Mondial de l’Automobile de Paris en octobre dernier, Citroën confirme son arrivée dans cette discipline à partir de la saison 2014. L’équipe française détentrice de 5 coupes du Monde de Rallye-Raid et de 8 titres de Champion du Monde des Rallyes, s’engage pour la première fois dans un championnat international sur circuit.

 

citroen racing wtcc 2014Cette nouvelle orientation, Citroën va la réaliser en compagnie de son meilleur ambassadeur, Sébastien Loeb, qui ne cachait pas son envie de découvrir le WTCC « Je suis en premier lieu heureux de cette confirmation, c’est un peu un rêve de se dire que nous allons tous ensemble écrire un nouveau chapitre de notre histoire. Je suis impatient de faire mes premiers tours de roues au volant de la voiture et d’entamer les essais. J’ai utilisé cette année de transition pour multiplier les expériences et mettre à niveau mon pilotage sur circuit. Je ne prétends pas gagner d’emblée, mais j’ai bien l’intention d’y parvenir un jour. » a déclaré le champion français. Frédéric Banzet, le Directeur Général de Citroën a expliqué «Les derniers mois ont été mis à profit par Citroën Racing pour approfondir l’opportunité de lancer ce programme», « Le WTCC repose sur plusieurs socles fondamentaux pour Citroën : une large visibilité médiatique, une réglementation limitant les budgets et un calendrier véritablement mondial. Cet engagement nous permet à nouveau de mettre en avant notre signature Créative Technologie, mais aussi de soutenir le développement de la Marque sur des marchés porteurs et en croissance tels que la Chine, la Russie ou l’Amérique du Sud. Je tiens à remercier notre partenaire historique Total, qui nous accompagnera dans cette nouvelle aventure». Si la première voiture va revenir au nonuple champion du monde des rallyes, on ne connaît pas encore le nom du ou des autres pilotes (on pense à Yvan Muller) et encore moins la voiture utilisée par la marque aux chevrons. Unique certitude technique, le moteur sera le 4 cylindres 1.6 turbo actuellement utilisé dans la DS3 WRC de rallye. Cette arrivée en WTCC signifie aussi la fin de l’implication officielle de Citroën dans le championnat du monde des rallyes WRC, laissant ainsi VW seul face au nouveau venu en 2014, Hyundai, pour le titre des constructeurs. Il y aura encore des DS3 WRC en championnat du monde mais via le partenariat avec Abu Dhabi et avec un dispositif obligatoirement différent et d’autres objectifs.

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france