CITROËN A CHOISI LE WRC À PARTIR DE 2017

19 novembre 2015 par Laurent SANSON

LA MARQUE AU DOUBLE CHEVRON

RESTE EN RALLYE

citroen racing

Le circuit en WTCC ou le rallye en WRC, le constructeur au double chevron a tranché en choisissant comme programme sportif le championnat du monde des rallyes à partir de 2017.

citroen racing

On savait Citroën en pleine réflexion sur son implication sportive. Entre les rallyes WRC, la discipline historique de la marque avec 8 titres mondiaux des constructeurs et 94 victoires, et le WTCC que la marque dispute depuis maintenant deux saisons, le constructeur français devait faire un choix afin de se consacrer à une unique discipline et il a choisi le championnat du monde des rallyes WRC dès 2017 avec une toute nouvelle voiture qui répondra à la nouvelle réglementation avec des autos plus spectaculaires et plus puissantes. Afin de dédier un maximum de ressources à son développement, l’équipe Citroën Racing mettra en pause sa participation en WRC pour la prochaine saison et seul le programme WTCC est maintenu afin de défendre ses titres avec deux Citroën C-Elysée WTCC officielles, confiées à José María López et Yvan Muller. Sébastien Loeb, figure emblématique et ambassadeur de Citroën, part pour sa part chez le cousin Peugeot pour un programme en rallye-raid, dont le prochain Dakar, avec la Peugeot 2008 DKR et rien ne dit qu'il sera de l'aventure en 2017...

Ce choix vers le WRC n’est pas un hasard lorsque l’on connait le passé et le palmarès du constructeur français en rallye. La nouvelle réglementation dès 2017 avec des voitures plus larges, plus puissantes, plus impressionnantes avec d’imposants appendices aérodynamiques, n’est pas étrangère au choix de Citroën de poursuivre en rallye. L’arrivée d’une manche en Chine a également été l’un des facteurs clés de cette orientation. Même s’il est trop tôt pour parler des pilotes, Citroën Racing dispose avec le jeune nordiste Stéphane Lefebvre d’un vrai talent qui a fait ses gammes cette saison lors de quelques manches du WRC et il ne fait aucun doute que le constructeur français va lui concocter un programme privé la saison prochaine afin qu’il puisse poursuivre son apprentissage et pourquoi pas postuler à un volant officiel de titulaire dès 2017.

citroen racing

citroen racing

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

INSCRIPTION NEWSLETTER

PUB PREMIUM

kn filtres

 

LA TOUSSUIRE HIVER 17-18

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

LA COTE OCCASION

COMPARATEUR ASSURANCE

PUBLICITÉ

 

 

asw auto sport willy dottignies

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq