CHEVROLET JETTE L'ÉPONGE ET SE RETIRE DU MARCHÉ EUROPÉEN D'ICI 2015

5 décembre 2013 par Laurent SANSON / photos L.S

L’annonce par General Motors du retrait de Chevrolet en Europe d’ici 2015 au profit de Opel, marque allemande également propriété du géant américain, est une véritable surprise alors que Chevrolet réalisait depuis quelques années une percée intéressante sur le Vieux Continent.

chevrolet se retire du marche européen d'ici 2015

 

chevrolet se retire du marche européen d'ici 2015Dans un marché toujours aussi délicat en Europe, General Motors n’a pas fait de sentiment en annonçant le retrait pur et simple de Chevrolet du marché européen au seul profit de Opel d’ici 2015.

chevrolet se retire du marche européen d'ici 2015Relancée en Europe sur les cendres du sud-coréen Daewoo au milieu des années 2000, la marque américaine centenaire semblait tenir le bon bout avec une gamme renouvelée et des tarifs attractifs, mais les dirigeants de General Motors ne semblaient pas du même avis alors que Opel doit faire face à des difficultés depuis de nombreuses années et que la maison-mère consacre d’importants efforts pour la sortir de cette situation. Il devenait donc évident que Chevrolet faisait de l’ombre à Opel. Concrètement, d’ici fin 2015 il n’y aura plus d’importateurs et de distributeurs Chevrolet sur le Vieux Continent, mais il sera toujours possible de faire entretenir sa Chevrolet dans les réseaux Opel, un moindre mal. En marge des canaux classiques de distribution, la célèbre Camaro, modèle sportif iconique de la marque, devrait poursuivre sa carrière en Europe.

chevrolet se retire du marche européen d'ici 2015

Commentaire de barrere philippe

6 décembre 2013 à 05:30 PM

qu'elle MAUVAISE NOUVELLE, je roule en CORVEETTE C6 depuis 1 an,et je prévoyais d'acheter une AVEO pour remplacer ma CLIO,CHEVROLET à la gamme idéale en terme de modèles,un positionnement prix extraordinaire,il y a des dirigeants qui ne font pas dans le détail,je ne suis pas du tout sûr qu'OPEL récupère la clientèle CHEVROLET.J'espère qu'ils reviendront sur leur décision.

Je suis ""triste""

cdlt

Commentaire de Pat

28 décembre 2013 à 12:09 AM

En me renseignant sur la situation & le devenir de Chevrolet, je tombe sur ce post... Je possède moi-même un Orlando depuis avril & en suis très largement satisfait ! Satisfait à un tel point que je prévoyais un second achat chez Chevrolet d'ici 1 à 2ans alors même que je découvre la marque.
Je ne peux que «renfoncer le clou»... Comme Philippe je suis donc également très triste de la décision trop extrême du fameux (et) Dan président de G.M.
J'ose espérer que les instances représentatives du personnel (clin d'oeil au courrier Chevrolet) feront qu'au moins en France on revienne sur cette paradoxale et radicale décision.

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france