CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET (2020)

3 octobre 2019 par Laurent SANSON

LA NOUVELLE CORVETTE C8 A CIEL OUVERT

ET TOIT RIGIDE ESCAMOTABLE

chevrolet corvette c8 stingray cabriolet 2020

Après la révélation du coupé C8 en juillet dernier, Chevrolet lève le… toit sur la version découvrable avec toit rigide escamotable de sa mythique sportive.

chevrolet corvette c8 stingray cabriolet 2020

Grande première pour la marque US qui avec la nouvelle version de sa Corvette type C8 lance un cabriolet avec toit rigide escamotable. Historiquement, la Corvette n’était disponible lors de son lancement en 1953 uniquement en version cabriolet et le toit est arrivé plus tard. La nouvelle venue s’inspire naturellement de cet héritage en y ajoutant un toit rigide escamotable et la marque précise que la nouvelle Corvette Stingray à moteur central a été conçue avant tout comme un cabriolet. Celui-ci conserve la structure à tunnel central et le recours aux pièces moulées à haute intégrité employées dans le coupé Stingray. L’équipe a pensé le toit rigide de manière à ce qu’il se range harmonieusement dans la carrosserie, conservant à la Stingray la formidable capacité de rangement de deux sacs de golf dans le coffre, même une fois le toit rétracté. Le cabriolet garde également le compartiment de rangement avant qui peut recevoir un bagage cabine et un sac pour ordinateur portable. Le toit rigide assure un insonorisation accrue de l’habitacle, une meilleure sécurité et un look plus épuré par rapport aux versions antérieures à capote.

Le toit en deux parties peut être actionné à des vitesses allant jusqu’à 48 km/h et se rétracte en 16 secondes. Il est mû par six moteurs électriques et fait appel à des encodeurs pour un contrôle précis. Le passage de systèmes hydrauliques à des moteurs électriques assure une fiabilité accrue. La version standard comporte un toit de même couleur que la carrosserie tandis que les moulures et le toit en peinture Carbon Flash métallique sont proposés en option. Tout comme le coupé Corvette Stingray, le cabriolet est animé par le moteur V-8 LT2 de 6,2 litres. Un V8 atmosphérique qui développe 495 chevaux et 637 Nm de couple lorsqu’il est équipé de l’échappement haute performance. Ce moteur est couplé à la première boîte à huit rapports à double embrayage de Chevrolet, qui permet des passages de vitesse ultra-rapides et un excellent transfert de puissance. Cette transmission a pour unique objectif de fournir le meilleur de deux mondes : la sensation de fougue en prise directe d’une boîte manuelle et le confort de conduite haut de gamme d’une boîte automatique. La fonction de débrayage à deux palettes au volant permet même au conducteur de débrayer en tenant les deux palettes et d’accroître ainsi son contrôle manuel. Ce cabriolet Corvette C8 Stingray arrivera sur le marché européen dans le courant de l’année 2020.

chevrolet corvette c8 stingray cabriolet 2020

chevrolet corvette c8 stingray cabriolet 2020

chevrolet corvette c8 stingray cabriolet 2020

 

Dans: CHEVROLET 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

                   

PUB

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

 

la toussuire les sybelles hiver 2019 2020

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

PUB

NEWSLETTER