CHEVROLET AVEO RS CONCEPT

11 janvier 2010 par SANSON Laurent

CITADINE SPORTIVE

A l’occasion du Salon International de l’Automobile de Détroit 2010, Chevrolet va présenter en première mondiale le prototype Aveo RS. Cette citadine cinq portes affiche un profil très actuel dans les tendances du design européen et se destine à une clientèle de jeunes américains amateurs d’automobiles. Elle préfigure aussi ce que sera l’Aveo de deuxième génération qui arrivera en Europe courant 2011.

Plus longue, plus large et plus spacieuse que l’Aveo actuelle, l’Aveo RS affiche un design marqué par des détails stylistiques haut de gamme tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, et présente les nombreuses possibilités de personnalisation qui seront disponibles sur la seconde génération de la berline. Ce prototype Aveo RS, présenté en Bleu Boracay électrique, reprend les attributs stylistiques de Chevrolet comme la calandre à double étage, les feux arrière ronds et les ailes évasées, mais les designers ont donné une personnalité différente à ce prototype de salon en le dotant de vastes entrées d’air surbaissées ainsi qu’une partie basse de calandre agrandie, le tout rehaussé de décors en aluminium brossé et poli. Les antibrouillards sont intégrés dans des ouïes de refroidissement démesurées qui se fondent dans les extensions d’ailes avant, ce qui confère à la voiture une allure particulièrement agressive. Les phares sont fortement mis en évidence, avec leur entourage en aluminium brossé, et s’inspirent du monde motocycliste qu’affectionnent les designers. Le profil fluide est structuré par des lignes ininterrompues, une ceinture de caisse haut placée et une ligne de pavillon basse. Les rétroviseurs extérieurs dotés de répétiteurs de clignotants ambrés reprennent la forme de la carrosserie, et disparaissent visuellement dans le profil. Au premier abord, la voiture semble n’être qu’une trois portes, parce que les poignées de porte arrière ont été dissimulées dans la zone du montant de custode. L’Aveo RS repose sur des 19 pouces, à cinq branches traitées couleur « gun smoke grey ». L’arrière du prototype poursuit sur la lancée du thème sportif, avec un spoiler intégré débordant du toit, un échappement central et des embouts chromés. Les feux arrière type moto disposent de fûts en aluminium et arborent un discret logo Chevrolet.

 

UN INTÉRIEUR SPACIEUX ET ÉLÉGANT

Avec son intérieur noir mat rehaussé de touches de noir laqué, de métal et de bleu, le prototype Aveo RS montre que l’intérieur a tout aussi été soigné que l’extérieur. Le thème Bleu Boracay se poursuit à l’intérieur, avec des surpiqûres de cette couleur venant relever la planche de bord en double alcôve, les garnitures de portes avant et arrière, la jante du volant, le soufflet du levier de vitesse, le frein à main, les coussins des sièges en cuir et même les sur tapis. La console centrale intégrée accueille le levier de vitesses, les commandes de chauffage et de climatisation et le système audio, avec port USB. L’éclairage en Bleu Glacier des cadrans de la radio, des compteurs et des boutons vient faire le contrepoint des coutures bleues. L’inspiration du monde de la moto se retrouve également à l’intérieur : le compteur de vitesse est analogique et rond, flanqué d’un écran asymétrique à cristaux liquides, le tout logé dans un boîtier en métal perforé. Les ouïes d’aération sont également rondes, et rehaussées d’aluminium. Sur le plan mécanique, le prototype Aveo RS est animé par un bloc 4 cylindres 1,4 l Ecotec suralimenté de 138 ch associé avec une boîte mécanique à 6 rapports. Rien ne dit pour le moment que cette Aveo RS sera disponible en Europe lors de l’introduction de la Phase 2 en 2011.

www.chevrolet.fr

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france