BUICK CASCADA 2016 LE CABRIOLET OPEL SE DÉCLINE EN VERSION US SOUS LA MARQUE BUICK

12 janvier 2015 par Laurent SANSON

Après le crossover Mokka dénommé Encore et la berline Insignia sous le nom américain de Regal, une troisième Opel va traverser l’Atlantique afin d’enrichir la gamme Buick en 2016. Conçu en Allemagne et construit en Pologne par Opel, la marque européenne du géant américain GM, le cabriolet Cascada est un nouvel exemple de la collaboration entre les deux marques du même groupe.

buick cascada 2016

 

buick cascada 2016« L’Opel Cascada a été développé dans notre Centre de développement technique International de Rüsselsheim, où plus de 6 000 ingénieurs travaillent sur des modèles Opel, mais aussi sur des produits destinés à d’autres marques de GM. Ce qui nous pousse à être en permanence à la recherche de synergies, et nous sommes très heureux qu’il y ait maintenant un autre Cascada destiné à un nouveau marché avec cette Buick. Cela apporte la preuve de notre formidable savoir-faire en ingénierie, tout en augmentant l’exploitation des capacités de notre usine polonaise de Gliwice, » a précisé le Dr. Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group. Comme son homologue européen, le Cascada - lire notre essai de la version 1.6 Sidi Turbo 170 ch - à la sauce Buick est animé par le 4 cylindres 1.6 Ecotec Direct Injection Turbo qui délivre la puissance de 200 ch pour un couple de 300 Nm. La suspension avant HiPerStrut (High Performance Strut, train à pivot découplé) permet à la puissance de passer à la route efficacement et confortablement, générant un comportement particulièrement agréable. Le moteur turbo de dernière génération de la Buick est accouplé à une boîte automatique à 6 vitesses.

La version américaine de l’Opel Cascada reçoit des équipements luxueux, comme des jantes en alliage de 20 pouces et des sièges en cuir, qui s’avancent automatiquement pour faciliter l’accès aux passagers arrière. Il s’équipe aussi d’un système multimédia. Avec le Cascada, Buick offre aux clients américains un produit qui a un fort potentiel émotionnel et ce d’autant que c’est le premier cabriolet de la marque depuis 25 ans. GM a déjà annoncé la production d’un nouveau modèle de Buick à Rüsselsheim dans l’usine Opel au cours de cette décennie. Après Buick, le Cascada va également partir à l’assaut de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande sous le blason Holden, une autre marque du groupe GM.

buick encore 2015

buick regal 2015

buick cascada 2016

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france