BMW X1 2EME GÉNÉRATION 2016 LE SAV COMPACT BAVAROIS PASSE EN MODE TRACTION SALON FRANCFORT 2015

3 juin 2015 par Laurent SANSON

Vendu dans le monde à plus de 730 000 exemplaires depuis son lancement en 2009, il est temps pour le BMW X1 de première génération de laisser la place à son successeur, le X1 2. Ce X1 de seconde génération réserve une surprise de taille avec une nouvelle philosophie de la transmission.

bmw x1 2eme generation 2016 officiel

Bien plus que la silhouette, ce nouveau X1 inaugure une nouvelle philosophie dans sa transmission. Propulsion ou 4x4 dans sa première vie, la X1 2 passe en mode traction tout en restant disponible en 4x4. Une révolution de palais se prépare ! Si au premier regard on pense que le nouveau X1 n’est qu’une évolution en douceur du précédent modèle en se référant aux dernières productions de la gamme X, on fait franchement fausse route car la révolution se cache à l’intérieur et plus particulièrement dans ses entrailles. Le nouveau X1 2 2016 adopte une toute nouvelle plateforme qu’il partage avec les monospaces Série 2 Active Tourer et Grand Tourer et passe d’une transmission propulsion à traction pour les versions 2 roues motrices et les versions 4x4 xDrive auront droit aux roues arrière motrices lorsque l’adhérence fera défaut. Cette nouvelle architecture offre bien des avantages, dont celui de l’espace intérieur car l’implantation moteur est désormais transversale et qu’elle occupe moins de place dans l’habitacle au profit de l’espace général pour les passagers. Par rapport au X1 1, il a d’ailleurs gagné en hauteur (+ 53 mm), ce qui contribue à amplifier le confort de l’espace intérieur. La position assise nettement rehaussée (+ 36 mm à l’avant, + 64 mm à l’arrière) permet au regard de mieux dominer la route. L’espace aux jambes à l’arrière s’est accru de 37 millimètres avec la dotation standard, et jusqu’à 66 millimètres avec la banquette arrière coulissante proposée en option. Le volume du compartiment à bagages est de 505 litres, soit 85 litres de plus que sur le modèle précédent. En rabattant le dossier des sièges arrière, fractionnable selon un rapport de 40 / 20 / 40 en dotation standard et réglable en inclinaison en option, il est possible d’agrandir le volume selon ses besoins et de le porter à un total de 1 550 litres. Le client souhaitant encore plus de modularité peut commander le siège passager avant à dossier rabattable et la banquette arrière réglable sur 13 centimètres dans son axe longitudinal, disponibles en option. Plus moderne, le nouveau X1 le sera également dans ses équipements de dernière génération en adoptant l’amortissement piloté, l’affichage tête ahute ou encore le Pack Advanced Safety du ConnectedDrive.

bmw x1 2eme generation 2016 officiel

La BMW X1 deuxième du nom s’aligne avec une gamme de moteurs entièrement renouvelée. Deux moteurs à essence et trois diesels à quatre cylindres issus de la nouvelle famille de moteurs de BMW Group et affichant une gamme de puissances comprise entre 150 ch et 231 ch, sont disponibles pour le lancement commercial en octobre 2015. Ces moteurs sont accouplés à une boîte mécanique à six rapports ou à une boîte automatique à huit rapports, également de conception nouvelle. La transmission intégrale intelligente xDrive proposée sur le nouveau X1 est également une version évoluée. Doté d’un embrayage multidisques à pilotage électrohydraulique, ce système allégé et compact qui fonctionne avec une grande efficacité assure à tout instant une répartition du couple, entre l’essieu avant et l’essieu arrière, adaptée à la perfection à la situation du moment.

bmw x1 2eme generation 2016 officiel

bmw x1 2eme generation 2016 officiel

bmw x1 2eme generation 2016 officiel

bmw x1 2eme generation 2016 officiel

bmw x1 2eme generation 2016 officiel

bmw x1 2eme generation 2016 officiel

 

Commentaire de jakaravis

4 juin 2015 à 09:05 AM

Plus crossover que break,top.

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france