BMW UNE PLUIE DE NOUVEAUTÉS ET DE PREMIÈRES MONDIALES DONT UN X5 eDRIVE HYBRIDE SALON FRANCFORT 2013

22 août 2013 par Laurent SANSON

La firme à l’hélice ne va pas venir les mains vides au prochain salon de Francfort. Si la citadine électrique i3 en sera la vedette, BMW va également présenter d’autres Premières Mondiales avec le coupé Série 4, le nouveau X5 de troisième génération, dont une déclinaison X5 eDrive hybride rechargeable, le concept baroudeur Active Tourer Outdoor, la gamme M Performance et enfin le facelift de la routière Série 5, l’un des best-seller de la marque.

bmw x5 edrive concept hybride francfort 2013

 

bmw i3 francfort 2013La BMW i3 se présente comme la première automobile premium au monde conçue dès le départ pour la mobilité purement électrique. Son moteur électrique développe une puissance de 125 kW, soit 170 ch, et est alimenté par une batterie lithium-ion logée dans le soubassement, dans une position centrée basse. Comme l’habitacle ultraléger et en même temps extrêmement rigide en PRFC, le moteur électrique et l’accumulateur d’énergie ont été développés et sont produits par BMW Group. Accusant 1 195 kg, la BMW i3 se targue d’une autonomie de 130 à 160 kilomètres dans la circulation quotidienne. Sur demande, un bicylindre thermique assure la fonction de prolongateur d’autonomie permettant de pousser l’autonomie jusqu’à 300 kilomètres.

bmw serie 4 coupe francfort 2013Avec la Série 4 Coupé, BMW associe esthétisme et dynamisme. Affichant des proportions idéalement équilibrées et un centre de gravité bas et animée par des moteurs puissants, la BMW Série 4 Coupé fixe de nouvelles références en matière d’esthétisme et de dynamisme dans son segment. L’originalité de cette deux portes qui est aussi soulignée par le chiffre 4 désignant le modèle s’exprime autant par le design que par les équipements particulièrement prestigieux. Un six cylindres et deux quatre cylindres sont disponibles pour le lancement commercial de la BMW Série 4 Coupé. Outre la version de base, les finitions Sport, Modern et Luxury ainsi que le pack sport M sont proposés au client.
 
bmw x5 edrive concept hybride francfort 2013Le nouveau BMW X5 est l’incarnation du SUV dans ce qu’il a de plus luxueux et plus innovant. La BMW X5 a été le précurseur de sa catégorie au monde et, aujourd’hui encore, reste le représentant le plus prisé de son espèce. Le lancement de la troisième génération ajoute à sa catégorie automobile de nouvelles touches au plaisir de conduire, à la modularité et au luxe. La nouvelle BMW X5 séduit par une sportivité accrue et une consommation en baisse, par un design marquant à l’aérodynamique optimisée, par un poids réduit de jusqu’à 90 kg, ainsi que par de nombreuses innovations signées BMW ConnectedDrive.
En marge du nouveau X5, une version hybride rechargeable dénommée X5 eDrive sera également de la partie sous la forme d’un concept, mais qui préfigure de toute manière une version définitive. Le BMW Concept X5 eDrive associe le plaisir de conduire caractéristique procuré par le système de transmission intégrale intelligent xDrive et une ambiance somptueuse avec un concept d’hybride rechargeable créant la sportivité typique de la marque tout en autorisant une conduite tout électrique jusqu’à 120 km/h et en limitant la consommation moyenne à 3,8 litres aux 100 km en cycle mixte. Le système d’entraînement équipant le concept car comprend un quatre cylindres thermique TwinPower Turbo et un moteur électrique de 70 kW (95 ch) également développé par BMW Group.
 
bmw active tourer outdoor concept francfort 2013Le BMW Concept Active Tourer Outdoor présente des dimensions extérieures compactes, un espace intérieur généreux et des solutions astucieuses pour accroître la fonctionnalité pour le sport et les loisirs. BMW transpose, avec ce concept automobile, le plaisir de conduire typique de la marque à un nouveau segment. Un porte-vélos entièrement intégré à l’intérieur apporte une contribution supplémentaire à l’exploitation optimale de l’espace disponible. La technologie moteur de la BMW Concept Active Tourer Outdoor qui repose sur un système hybride rechargeable indique tout simplement la voie du futur.

bmw serie 5 facelift francfort 2013
Enfin pour finir, la nouvelle BMW Série 5 pour poursuivre sur son élan avec cette version restylée et qui étoffe encore un peu plus son contenu technologique afin de rester une référence dans sa catégorie. Forte de retouches précises de son design, de motorisations supplémentaires et de nombreuses innovations ConnectedDrive, la nouvelle BMW Série 5 se dote d’une nouvelle version en entrée de gamme avec la 518d, lancée en version berline et Touring. On trouve également la 520d xDrive avec sa transmission intégrale. Quant à la BMW Série 5 Gran Turismo aussi luxueuse que variable, le restylage de la partie arrière lui donne un coup de jeune mais lui augmente également le volume de son coffre de 60 litres.

Les nouveautés BMW au salon de Francfort 2013
  • Les nouveautés BMW au salon de Francfort 2013
  • Les nouveautés BMW au salon de Francfort 2013
  • Les nouveautés BMW au salon de Francfort 2013
  • Les nouveautés BMW au salon de Francfort 2013
  • Les nouveautés BMW au salon de Francfort 2013
  • Les nouveautés BMW au salon de Francfort 2013
  • Les nouveautés BMW au salon de Francfort 2013
  • Les nouveautés BMW au salon de Francfort 2013
  • Les nouveautés BMW au salon de Francfort 2013
  • Les nouveautés BMW au salon de Francfort 2013

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france