BMW SÉRIE 1 M COUPE 2011

10 décembre 2010 par Laurent SANSON

TOTALEMENT DÉBRIDÉE LA PETITE BAVAROISE !

Tout le monde sur les trottoirs !, la Série 1 M va faire du bruit. Sous son look bodybuildé avec ailes élargies et boucliers volumineux à la mode DTM, discipline que va rejoindre BMW en 2012, la Série 1 M ne passe pas vraiment inaperçue et c’est d’ailleurs bien le but. Lorsque l’on roule en M, on assume ce choix, on le montre et on le fait aussi écouter car ce beau bébé au orange métal du plus bel effet cache sous son capot un 6 cylindres en ligne turbocompressé délivrant quelques 340 ch, chaud au point de faire fondre la neige sur son passage.

Depuis le temps que nous l’attendions, la voici enfin comme un cadeau au pied du sapin, tout du moins dans les rêves les plus fous car la présentation officielle se fera au prochain salon de Detroit en janvier. Si ce n’est donc pas pour ce Noël, imaginons le cadeau pour l’an prochain. En attendant ne boudons pas notre plaisir en découvrant la bête officiellement dévoilée ce jour par le service communication de BMW avec photos, vidéo et tout ce qui va bien. Derrière le style pour le moins expressif renforcé par des voies élargies de 55 mm par rapport au modèle de base, le châssis qui reprend des éléments développés pour la M3 repose sur des roues de 19 pouces largement chaussées.

Respectant la véritable tradition M à l’image de l’ancienne M3 type E30 présente lors du shooting officiel, cette 1 M Coupé dévoile sous le capot une bête de course qui vous propulse dans les boules du sapin en quelques secondes. D’un cylindrée de 3 litres, le 6 cylindres en ligne turbocompressé dénommé TwinPower Turbo M à injection directe, délivre pas moins de 340 ch au régime haut perché de 5 900 tr/mn pour un couple de 450 Nm et même de 500 Nm avec l’overboost. Couplé à une boite mécanique 6 rapports au passage de vitesse ultra rapide, ce moteur propose des performances de tout premier plan, BMW annonce le 0 à 100 km/h en 4,9 s, le 0 à 200 km/h en 17,3 s et ce malgré un poids de 1 495 kg, preuve que la “petite” BMW ne manque pas de punch. Rendez-vous au printemps 2011 pour la découvrir en Europe et dans un premier temps sur le marché allemand  au prix de base de 50 000 euros.

En attendant, je vais jeter un oeil et éventuellement la piloter sur Gran Turismo 5, il doit bien être quelque part ce joujou extra !

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france