AUDI TT RS COUPÉ ET TT RS ROADSTER 2016

25 avril 2016 par Laurent SANSON

400 CH

POUR LE TT RS 2016

audi tt rs roadster 2016

 

On n’arrête plus Audi qui désormais propose pas moins de 400 ch sur les déclinaisons TT RS et TT RS Roadster qui seront commercialisées sous le label Audi Sport.

audi tt rs roadster 2016

Plus puissantes que jamais, les nouvelles TT RS Coupé et Audi TT RS Roadster disposent d’un nouveau moteur 5 cylindres en aluminium qui délivre la puissance de 400 ch, soit un gain de 60 ch par rapport à l’ancien bloc 5 cylindres. Un TT RS avec ou sans toit, c’est un son inimitable, une puissance impressionnante de 400 ch et un système de transmission intégrale quattro performant. Les nouvelles sportives de la gamme TT seront commercialisées sous le label Audi Sport afin enfin pour la marque aux anneaux d’avoir son véritable label sportif comme AMG pour Mercedes et M pour BMW.

Audi a développé un moteur à cinq cylindres entièrement retravaillé avec une construction légère en aluminium, une réduction des frottements internes et puissance accrue. Le moteur turbo gagne 17% de performance pour une cylindrée inchangée de 2 480 cm3. Avec ses 400 ch et un couple maximal de 480 Nm disponible entre 1 700 et 5 850 tr/min, il délivre une puissance impressionnante. L’Audi TT RS Coupé effectue le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et le Roadster en 3,9 secondes, des performances dignes de supercars. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h ou 280 km/h sur demande.

Les nouveaux TT RS Coupé et TT RS Roadster se distinguent par une silhouette spécifique, ultra sportive, avec de larges ouïes de ventilation dans le bouclier avant, des bas de caisse, un aileron fixe et deux grosses sorties d’échappement. Pour la première fois sur un modèle en production, les phares arrière Audi Matrix OLED (Organic Light Emitting Diode) sont disponibles en option. Ils émettent une lumière homogène et contrastée. L’intensité de l’éclairage peut varier en continu avec une lumière directe et uniforme. De série, l’Audi TT RS est équipée de feux avant et arrière à LED, les phares Audi Matrix LED intelligent sont quant à eux disponibles en option.

Dans le cockpit, les commandes sont orientée vers le conducteur. Toutes les informations sont affichées sur l’écran numérique de 12,3 pouces de l’Audi Virtual Cockpit. Le conducteur peut choisir entre trois modes d’affichage, y compris un écran spécial RS mettant en évidence le compte tours et des informations relatives à la pression des pneus, le couple et les G encaissés. L’Audi Virtual Cockpit possède un voyant lumineux indiquant au conducteur le dépassement de la zone rouge du moteur. Pour la première fois dans la gamme RS, le volant sport RS en cuir avec palettes à deux boutons satellites permet de mettre en marche et d’arrêter le moteur, ainsi que de définir le système de conduite via l’Audi Drive Select comme sur la grande soeur Audi R8. Les mains du conducteur restent ainsi en permanence sur le volant. Le conducteur peut commander les volets d’échappement via le bouton de son sur la console centrale.

Le lancement des nouveaux Audi TT RS Coupé et TT RS Roadster est prévu à l’automne 2016.

audi tt rs 2016

audi tt rs 2016

audi tt rs roadster 2016

audi tt rs roadster 2016

 

Dans: AUDI 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france