AUDI TT CLUBSPORT TURBO CONCEPT 600 CH ET UN LOOK IMSA GTO FESTIVAL WÖRTHERSEE 2015

11 mai 2015 par Laurent SANSON

En fin de semaine en Autriche à l’occasion du Festival Wörthersee qui consacre les marques du groupe VW, Audi présente le TT ClubSport Turbo. un concept au look inspiré par la monstrueuse Audi 90 IMSA GTO des années 80 et animé par une motorisation inédite biturbo électrique d’une puissance de 600 ch.

audi tt clubsport turbo concept worthersee festival 2015

Événement annuel, le Festival Wörthersee qui consacre les marques du groupe VW est un festival de concepts de la part des VW, Seat, Skoda et Audi. Le constructeur aux anneaux a cette année opté pour le nouveau TT en le dotant d’un look radical extra-large à la sauce du championnat US IMSA des années 80. S’inspirant directement de l’Audi 90 IMSA GTO de la fin des années 80 pilotée par Stuck ou Röhrl, ce TT ClubSport Turbo est également inédit dans sa motorisation dite biturbo électrique. Le 5 cylindres 2.5 litres développe 600 ch et un couple de 650 Nm de couple, entre 3000 à 7000 tours/ min. Il développe 240 ch et 260 Nm par litre de cylindrée. La puissance est transmise via une transmission manuelle à six rapports. Le biturbo électrique de la voiture offre encore plus de dynamisme et une réponse spontanée. Grâce à la construction ultra légère, l’Audi TT ClubSport Turbo pèse 1 396 kg à vide et il réalise le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes pour une vitesse de pointe est de 310 km/h. L’Audi TT clubsport turbo bénéficie d’un fort avantage sur les premiers mètres d’un sprint. Son compresseur entraîné électriquement lui permet de parcourir jusqu’à 16 mètres dans les 2,5 premières secondes, soit six mètres de plus qu’une voiture similaire sans cette innovation. Cela fait une différence d’environ 1,5 voiture. Un compresseur alimenté électriquement offre des avantages significatifs: il permet d’atteindre rapidement le régime maximal et sans aucun délai perceptible. Il continue à augmenter la pression de charge lorsque qu’il y a trop peu d’énergie d’entraînement via le turbocompresseur classique. Ce principe de fonctionnement permet d’utiliser plus spécifiquement le turbocompresseur classique pour les hautes pressions de charge et par conséquent pour une puissance moteur élevée. L’e-turbo assure une réponse spontanée et de puissantes accélérations à partir des bas régimes et à tout moment.

audi tt clubsport turbo concept worthersee festival 2015

La puissance de l’Audi TT clubsport turbo est transmise à la route via un système de transmission intégrale permanente quattro, dont l’embrayage multidisque est monté sur l’essieu arrière pour mieux répartir le poids. Un système de suspension à corps filetés permet un réglage très précis de la hauteur de caisse, la compression et la détente de l’amortisseur. Une fonction de levage électrique protège le matériel des dommages causés par les trottoirs et les ralentisseurs. Le contrôle électronique de stabilisation (ESC) et la vectorisation du couple complètent idéalement les qualités dynamiques de la suspension. Les roues du concept car sont en 9,5 J x 20. Les jantes six branches doubles ont un look bicolore – à la fois brillant sur le tour et noir mat – et les pneus sont de taille 275/30. Les disques de frein céramique sont montés derrière les quatre roues; ils sont très légers et résistant à l’usure. Les disques de frein avant mesurent 370 mm de diamètre. Malheureusement, ce TT ClubSport Turbo n’est qu’un concept et souhaitons juste que Audi propose rien qu’une version RS de son TT animée par le 5 cylindres TFSi comme la nouvelle RS3.

audi tt clubsport turbo concept worthersee festival 2015

audi tt clubsport turbo concept worthersee festival 2015

audi tt clubsport turbo concept worthersee festival 2015

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france