AUDI TT 3 2014 PREMIÈRES INFOS ET ESQUISSES OFFICIELLES SALON GENÈVE 2014

20 février 2014 par Laurent SANSON

Nul doute que le nouveau TT de troisième génération va être l’attraction du stand de la marque aux anneaux au salon de Genève 2014. En attendant de le découvrir pour de vrai, Audi lève partiellement le voile sur son nouveau TT avec de premières esquisses ainsi que sur la technologie avant-gardiste Matrix de son éclairage à Led.

nouveau audi tt 3 2014 esquisse teaser geneve 2014

 

nouveau audi tt 3 2014 esquisse teaser geneve 2014Comme le précise le communiqué de presse de la marque, plus que 11 jours avant de découvrir le nouveau TT lors de sa révélation au salon de Genève. Pour cette troisième génération de sa compacte sportive, les designers de la marque ont réinterprété un ensemble d’idées de la première génération du TT de 1998.

 

Les traits sont toujours bien marqués et les arêtes vives comme sur le TT 2, mais l’on retrouve effectivement un petit quelque chose qui faisait le charme et l’originalité de la première génération. L’avant du nouveau TT est dominé par la nouvelle calandre SingleFrame large et plane et il y a même un petit air de R8 dans cette face avant. Le nouveau TT se distingue aussi par sa signature lumineuse dénommée Matrix qui utilise des diodes électroluminescentes contrôlées individuellement et qui génèrent le faisceau principal. De profil, on retrouve les contours d’ailes bien marqués et légèrement gonflés comme sur le TT 1. Le montant de toit dessine pour sa part une courbe très fluide qui se termine sur le hayon arrière. À l’arrière, la forme du feu évoque également le TT 1 tout en utilisant la profondeur des phares avant. Qu’importe le moteur, le nouveau TT dispose de deux larges sorties d’échappement rondes dans le diffuseur. Comme tous les modèles Audi S, le TTS disposera, lui, de quatre sorties d’échappement.

Dans l’habitacle, le style est épuré et semble flotter, évoquant le caractère proprement sportif de l’Audi TT. La console centrale et la coupe des portes sont sculptées de manière fluide et coordonnée dans l’esprit d’une aile d’avion comme sur la nouvelle A3 par exemple. L’architecture de la planche de bord intègre des diffuseurs d’air ronds, un classique des caractéristiques de l’Audi TT, et qui évoquent des réacteurs et contiennent les contrôles de la climatisation. Cette solution – et l’élimination de l’interface MMI centrale, maintenant replacée dans l’Audi virtual cockpit – contribue au tableau de bord à l’architecture remarquablement épurée. Audi en dira plus lors du salon de Genève début mars sur les motorisations et la gamme. Lancement prévu à la rentrée de septembre 2014.

nouveau audi tt 3 2014 esquisse teaser geneve 2014

nouveau audi tt 3 2014 esquisse teaser geneve 2014

nouveau audi tt 3 2014 esquisse teaser geneve 2014

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france