AUDI TT 3 2014 LES INFOS ET PREMIÈRES PHOTOS OFFICIELLES SALON GENÈVE 2014

3 mars 2014 par Laurent SANSON

Place à l’émotion des lignes pour cette troisième génération du désormais célèbre Audi TT qui réinterprète le langage stylistique du TT original. Présenté en Première Mondiale au salon de Genève, le nouveau TT sera commercialiser à la fin de l’été 2014.

audi tt 3 2014 officiel

 

audi tt 3 2014 officielÉmotion, dynamisme et haute technologie, voici résumé par le constructeur aux anneaux son nouveau TT. Sa silhouette intemporelle est remise au goût du jour dans cette troisième génération qui intègre des technologies innovantes.

 

«L’Audi TT représente à la fois une véritable icône du design et un coupé aux excellentes performances», a déclaré le professeur Ulrich Hackenberg, en charge du Développement Technique. « Avec cette nouvelle génération, nous permettons au conducteur de découvrir la technique au plus près ». Long de 4,18 m comme son prédécesseur, le nouveau TT gagne néanmoins 37 mm dans son empattement, ce qui permet d’obtenir des porte-à-faux plus courts et donc en théorie un meilleur équilibre sur la route. Large de 1,83 m et haut de 1,35 m, le nouveau TT conserve des proportions quasi identiques à la précédente version.

En terme de style, la face avant du nouveau né s’inspire du concept Sport Quattro présenté à Francfort en septembre dernier avec des lignes horizontales et une calandre SingleFrame de nouvelle génération plus large et aux angles bien marqués. Les phares Xenon redessinés sont également disponibles avec le faisceau matriciel à Led dénommé Matrix. Les phares Audi Matrix LED sont constitués de douze diodes et offrent une autre innovation Audi : les clignotants à affichage dynamique dont le sens de défilement indique la direction que va prendre le conducteur. Les feux directionnels par anticipation orientent le cône lumineux dans le virage déjà avant le braquage en s'appuyant sur les données de navigation. De multiples détails de la nouvelle Audi TT renvoient au design de la classique moderne de la première génération. Le contour du bas de caisse dessine une ligne puissante bien démarquée, les larges passages de roue forment une géométrie à part. Les passages des roues avant interceptent la ligne sculptant le capot qui longe comme ligne tornado le dessus des portes, dessine une ligne de caisse puissante et se prolonge ensuite quasi à l'horizontale jusqu'à l'arrière. Le volet du réservoir installé sur le flanc droit est typiquement rond et encerclé de vis à six pans creux, il suffit d'appuyer légèrement sur le logo TT pour l'ouvrir. Cette forme aussi rappelle la première génération de la TT. Ce qui est nouveau par contre, c'est l'absence de bouchon derrière le volet. Plus de bouchon donc à dévisser et le pistolet de distribution de la pompe à essence s'enfonce directement comme en course automobile dans le manchon du réservoir.

À l'arrière en particulier, des lignes horizontales renforcent l'impression de largeur et la sportivité de la nouvelle TT. En association avec les projecteurs Led et à faisceau matriciel à Led d'Audi, les feux arrière intègrent les clignotants à affichage dynamique. Des barrettes verticales reprennent le motif des phares avant et et forment ici aussi dans les feux arrière un contour en feux de jour, encore une nouveauté Audi. Le troisième feu stop s'illumine sous la forme d'un ruban ultra-mince installé sous l'arête du becquet arrière. Il marque de son empreinte l'ensemble lumineux de l'arrière. Dès une vitesse de 120 km/h, un becquet se dégage du capot du coffre à bagages pour améliorer à la fois la résistance à l'air et la portance négative. Tous les modèles sont équipés de deux larges et rondes sorties d'échappement. Ils renvoient ainsi à la toute première TT. La TTS comporte, comme tous les modèles Audi S, quatre sorties d'échappement ovales. Le pack extérieur S line proposé en option accentue encore le caractère bien trempé et sportif du design sur les pare-chocs, les prises d'air, la calandre, les bas de caisse et le diffuseur arrière. Des roues de 18 pouces et une carrosserie rabaissée de 10 millimètres ajoutent au dynamisme.

audi tt 3 2014 officiel

audi tt 3 2014 officiel

audi tt 3 2014 officiel

audi tt 3 2014 officiel

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france