AUDI SQ8 TDi (2019)

3 juillet 2019 par Laurent SANSON

UN SQ8 AVEC UN V8 TDi

MICRO-HYBRIDE DE 435 CH

audi sq8 tdi 2019

Dernier né des gros SUV de la firme aux anneaux, le Q8 se dote d’une puissante version sportive SQ8 motorisée par un V8 4 litres biturbo diesel développant 435 ch assisté d’une micro-hybridation.

audi sq8 tdi 2019

Audi le présente comme le modèle « le plus extraordinaire des modèles sportifs de la gamme Q ». Grâce au moteur 8 cylindres biturbo, le grand SUV coupé offre des performances exceptionnelles (0 à 100 km/h en 4,8 s et VMax limitée de 250 km/h) et un haut niveau d’efficience avec une consommation mixte de 7,8 l/100 km. Ce moteur de 4 litres développant 435 ch et un couple de « camion » de 900 Nm n’est autre que le bloc diesel le plus puissant du marché européen. Il est naturellement couplé à une boite auto et la transmission intégrale permanente quattro. Un compresseur électrique assiste les deux turbocompresseurs lors du démarrage et lors d’une accélération alors que le moteur tourne doucement, ce qui permet au V8 TDI de générer de la puissance de façon instantanée. Le compresseur électrique puise sa puissance dans un système électrique de 48 volts, qui est également la colonne vertébrale du système hybride léger. L’alterno-démarreur peut récupérer pendant la décélération et renvoyer la puissance à la batterie au lithium-ion.

De série, le SQ8 TDI est équipée du système de sélection du mode de conduite Drive Select et de la suspension pneumatique adaptive sport avec amortissement régulé. La suspension pneumatique fait varier la hauteur de la carrosserie jusqu’à 90 millimètres, ce qui permet de conduire le véhicule sur différents types de terrains. Trois technologies haut de gamme en option, notamment le différentiel sport, assurent une dynamique, une traction et une stabilité renforcée. Les quatre roues directrices sont disponibles comme alternative à la direction assistée progressive standard. Le troisième élément high-tech est le stabilisateur de roulis électromécanique. Un moteur électrique compact est installé entre les deux moitiés du stabilisateur sur chaque essieu. Lorsque la voiture roule en ligne droite, les moitiés du stabilisateur sont découplées, ce qui réduit les mouvements de la carrosserie sur les routes inégales. En conduite sportive, néanmoins, elles fonctionnent comme une unité en tournant dans des directions opposées. Cela rend la tenue de route de l’Audi SQ8 TDI plus précise et réduit considérablement l’angle de roulis dans les virages. Le SQ8 TDi sera disponible à la rentrée au prix (Allemagne) de 102 900 €.

audi sq8 tdi 2019

audi sq8 tdi 2019

audi sq8 tdi 2019

audi sq8 tdi 2019

 

Dans: AUDI 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

                   

PUB

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

 

la toussuire les sybelles hiver 2019 2020

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

PUB

NEWSLETTER